Seleção : Ronaldo, Moutinho et Guerreiro absents contre la Suisse

Seleção

Cristiano Ronaldo, João Moutinho et Raphael Guerreiro ne voyageront pas en Suisse avec le reste de la Seleção, ce dimanche.

C’était très probable, c’est désormais officiel : Cristiano Ronaldo et Raphael Guerreiro ne seront pas du voyage en Suisse pour disputer la quatrième journée de la Ligue des Nations, ce dimanche. Absents de l’entraînement ce samedi, les deux champions d’Europe ont été préservés par leur sélectionneur Fernando Santos, et pourront ainsi partir en vacances plus tôt que le reste du groupe. Le milieu de terrain des Wolves, João Moutinho, est également dans cette situation.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, l’Ingénieur a assuré qu’il ne s’agissait, en aucun cas, d’un problème physique ressenti par l’un des trois joueurs concernés. « Ce n’est pas un problème physique, c’est une question de gestion qui a été refléchie tout au long de cette aventure. Cela n’aurait aucun sens d’envoyer 26 joueurs en Suisse quand on ne peut en avoir que 23 sur la feuille de match, alors on a pris les options qu’on considérait comme étant les meilleures », a expliqué Fernando Santos.

Du temps de jeu pour les « remplaçants » ?

Trois absences notables, qui vont assurément permettre à d’autres éléments moins en vue de disputer quelques minutes sur le terrain, dimanche soir. Au-delà de l’avance de la Seleção au classement, celle-ci affronte une équipe suisse en grandes difficultés, qui n’a toujours pas glané le moindre point dans cette phase de poule. Il se pourrait donc que Fernando Santos profite de cette rencontre pour faire souffler un certain nombre de cadres, en plus des Cristiano Ronaldo, Raphael Guerreiro et João Moutinho déjà cités. Dans ce contexte, André Silva et Nuno Mendes devraient, par exemple, faire partie du onze de départ portugais pour le match de ce dimanche. Diogo Dalot, convoqué pour suppléer l’indiscutable João Cancelo, aura peut-être lui aussi l’opportunité de s’exprimer sur le pré aux côtés de Rui Patricio, dont la titularisation a déjà été confirmée par le sélectionneur.

Crédit photo : IconSport

1 thought on “Seleção : Ronaldo, Moutinho et Guerreiro absents contre la Suisse

Laisser un commentaire