Ce lundi soir, Benfica a annoncé l’arrivée de David Neres ainsi que le départ d’Everton à Flamengo.
Une pierre deux coups. Ce lundi soir, le SL Benfica a officialisé de nouveaux mouvements au sein de son effectif. Et pas des moindres. Convoité depuis plusieurs semaines, l’ailier brésilien du Shakhtar, David Neres, s’est engagé avec le club lisboète jusqu’en 2027. Pour rappel, l’international brésilien évoluait au sein du club ukrainien depuis son transfert en provenance de l’Ajax cet hiver, mais son passage à Donetsk a été très largement perturbé par la guerre qui fait des ravages sur cette partie du continent. Dans ce contexte, les deux clubs ont trouvé un arrangement à hauteur de 15,3 millions d’euros, qui correspond en réalité au montant de la dette que possédait le Shakhtar envers le Benfica depuis le précédent transfert de Pedrinho en 2021. Au SLB, David Neres disposera d’une clause libératoire estimée à 100 millions d’euros.
Neres à Benfica, Everton à Flamengo
Et ce transfert en implique un autre. Dans le même temps, le SL Benfica a annoncé se séparer d’Everton, arrivé à Lisbonne il y a tout juste deux ans. D’abord considérée comme l’une des futures stars de l’équipe, le Brésilien a connu un passage lisboète très mitigé, durant lequel il n’aura cessé de décevoir les supporters par son manque de constance. A 26 ans, l’ailier fait donc son retour au Brésil et évoluera à Flamengo contre un chèque de 13,5 millions d’euros, auxquels pourraient s’ajouter 3 millions d’euros supplémentaires en fonction des performances du joueur dans son prochain club.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.