Désiré par Xavi, Bernardo Silva pourrait quitter Manchester City et rejoindre le FC Barcelone cet été.
S’il est connu pour être plutôt discret au quotidien, Bernardo Silva ne cesse pourtant de faire parler de lui à chaque mercato. Et d’autant plus cet été, alors que le Portugais vient de réaliser l’une des saisons les plus réussies de sa carrière. Alors qu’il dispose encore de trois ans de contrat avec Manchester City, le milieu de terrain est actuellement au cœur de plusieurs rumeurs, l’envoyant notamment au FC Barcelone.
Priorité du Barça, sous condition
C’est inévitable : lorsqu’un joueur démontre autant de qualités que l’a fait Bernardo Silva sur les derniers mois, il suscite forcément les regards attentifs des plus grands clubs du monde. Et cette règle n’échappe pas à Bernardo Silva, quadruple champion d’Angleterre avec Manchester City, qui a inscrit pas moins de 13 buts cette saison. Des prestations remarquées, qui n’ont pas manqué de titiller l’œil avisé de Xavi, actuel entraîneur du FC Barcelone et toujours aussi influent dans la stratégie sportive du club catalan depuis son retour.
L’ancien milieu de terrain du Barça aurait, selon Fabrizio Romano, inscrit le nom de Bernardo Silva tout en haut de sa short-list en cas de départ de son numéro 21 Frenkie de Jong. En effet, il semblerait qu’un transfert de l’international néerlandais, convoité notamment par Manchester United, soit une condition sine qua non pour que le FC Barcelone puisse avancer sur Bernardo Silva.
Manchester City ne bradera pas Bernardo Silva
Et si la potentielle arrivée du Portugais est autant conditionnée par un départ de Frenkie de Jong, c’est en grande partie parce que les dirigeants du FC Barcelone nécessitent une entrée d’argent importante pour pouvoir tenter de s’offrir leur cible prioritaire. Joueur clé du système de Pep Guardiola, Bernardo Silva aurait, selon la journaliste Helena Condis, convenu un accord avec son entraîneur pour rejoindre la Catalogne, à condition qu’une offre suffisamment intéressante soit formulée.
Le prix fixé par Manchester City pour céder son numéro 21 se situerait entre 85 et 90 millions d’euros ; une somme jugée pour le moment beaucoup trop importante par la direction catalane. Reste à savoir si cela sera toujours le cas dans les prochains jours avec le potentiel départ de Frenkie de Jong, mais aussi ceux des nombreux « indésirables » du groupe catalan, comme par exemple Clément Lenglet ou Miralem Pjanic.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.