Mercato : Le FC Barcelone tente de s’offrir Bernardo Silva

Bernardo Silva

Le FC Barcelone est actuellement en discussions avec l’agent de Bernardo Silva pour tenter de déloger le Portugais de Manchester City.

La saison de Bernardo Silva sous les couleurs de Manchester City n’a laissé personne indifférent. Revenu au premier plan grâce à des performances de très grande classe, le milieu de terrain portugais n’a cessé de montrer toutes ses qualités, propulsant son équipe jusqu’au titre de champion d’Angleterre pour la deuxième fois consécutive.

Et parmi les grands admirateurs du joueur formé à Benfica figure notamment l’ancien maître à jouer du FC Barcelone, devenu entraîneur des Blaugranas, Xavi. Le technicien catalan a déjà fait part de toute son admiration pour le joueur portugais, et aurait même demandé à sa direction de tenter de l’enrôler dès cet été.

Manchester City ne souhaite pas se séparer de Bernardo Silva

D’après les informations de Fabrizio Romano, une discussion a eu lieu ces dernières heures entre la direction du FC Barcelone et le super-agent portugais, Jorge Mendes. Si un potentiel prêt de Francisco Trincão au Sporting a également été évoqué durant les récents échanges, le nom de Bernardo Silva serait revenu avec davantage de récurrence. En effet, le Barça aurait tenté de sonder l’agent du milieu de terrain concernant les projets d’avenir de son joyau. Cependant, il semblerait que les négociations soient actuellement bloquées en raison des exigences financières de Manchester City.

Alors qu’il sort d’une saison particulièrement réussie, Bernardo Silva serait considéré comme un joueur quasiment invendable par sa direction, qui demanderait un montant colossal pour débuter d’éventuelles négociations. La presse anglaise évoque notamment un montant fixé à 100 millions d’euros par le club de Manchester. Toujours en difficultés financières, le FC Barcelone ne serait pas en mesure de s’aligner sur les exigences du champion d’Angleterre, à moins qu’une vente majeure puisse débloquer la situation.

Frenkie de Jong, facteur clé des négociations

Pour l’heure, un transfert de Bernardo Silva au FC Barcelone semble inenvisageable. En revanche, en cas de départ de son international néerlandais, Frenkie de Jong, le Barça pourrait potentiellement débloquer les fonds nécessaires pour négocier avec la direction citizen au sujet de l’international portugais. Le joueur passé par l’Ajax est actuellement suivi par Manchester United et le Paris Saint-Germain, et ne devrait donc pas être retenu par sa direction en cas d’offre importante.

Crédit photo : IconSport

1 thought on “Mercato : Le FC Barcelone tente de s’offrir Bernardo Silva

Laisser un commentaire