Ce jeudi matin, le SL Benfica a officialisé un accord de principe avec River Plate pour le transfert d’Enzo Fernandez.
L’arrivée d’Enzo Fernandez à Benfica est en très bonne voie. Après plusieurs jours de négociations, le club lisboète a publié un communiqué officiel pour indiquer l’existence d’un accord de principe avec le club argentin de River Plate. Le Benfica s’est ainsi engagé à verser 10 millions d’euros pour 75% des droits économiques du joueur, en sachant que cette somme pourrait atteindre les 18 millions d’euros selon certains objectifs fixés.
Cet été ? Cet hiver ?
Comme indiqué plus haut, Enzo Fernandez est bien parti pour porter les couleurs du Benfica la saison prochaine. Cependant, à l’heure actuelle, le transfert du jeune talent argentin n’est pas encore officiel, dans la mesure où le joueur doit également se mettre d’accord sur plusieurs points avec son potentiel futur club. Outre les traditionnelles négociations concernant son prochain salaire, ce dernier aurait, selon le journaliste Pedro Sepulveda, fait part de ses intentions de rester à Buenos Aires jusqu’à l’hiver afin de disputer la fin de la prestigieuse Copa Libertadores avec son club. Reste à savoir si les dirigeants portugais arriveront à le convaincre de rejoindre les Aigles dès ce mercato estival.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.