SL Benfica : Le club accélère sur le dossier Enzo Fernandez

Enzo Fernandes

Le très prometteur milieu de terrain argentin, Enzo Fernandez, aurait donné son accord pour un transfert au Benfica, mais certains éléments font encore l’objet de négociations.

Lors de ce mercato estival, le Benfica est à la recherche d’un nouveau milieu de terrain qui puisse répondre aux problèmes de la saison passée dans ce secteur. Mais surtout, un milieu qui corresponde aux idées du nouvel entraineur Roger Schmidt. L’élu à ce poste serait Enzo Fernandez, jeune joueur de 21 ans qui brille par son talent à River Plate. Ce dernier serait même enclin à rejoindre le projet du Benfica, mais il resterait encore quelques point à négocier.

De longues discussions

Le milieu argentin est un prospect de longue date du côté du Benfica. Dès le mois de mai, des discussions ont été entamées afin de convaincre le club de Buenos Aires et le natif de San Martin pour que ce dernier rejoigne le projet du Benfica. Ces démarches, effectuées très tôt, auraient permis au Benfica de prendre de l’avance face à une concurrence importante puisque l’AC Milan ou encore le FC Porto seraient aussi très intéressés par le joueur. Plusieurs journaux argentins révèlent que la direction de River Plate aurait rejeté une première offre de 10 millions d’euros. Le club ne souhaiterait pas entrer dans des négociation et demanderait au Benfica de s’acquitter de la clause de 20 millions d’euros pour le prometteur milieu de terrain.

La Libertadores puis le Benfica ?

Un point d’interrogation demeure encore pour le moment. Enzo Fernandez serait convaincu par le projet du Benfica mais dès le début des discussions, le joueur aurait fait part de son intention de rester un peu plus longtemps en Argentine. Il souhaite pouvoir disputer, et surtout remporter, la Copa Libertadores avec son club formateur, avant d’ensuite rejoindre le Benfica au mois de décembre. Longtemps inflexible sur ce point, le quotidien O Jogo a récemment annoncé que le joueur serait disposé à revoir ce critère, alors que dans le même temps, A Bola précise que le joueur campe sur sa position. Dans cette optique, le directeur sportif du Benfica, Rui Pedro Braz, déjà présent en Amérique du Sud pour boucler différents dossiers, aurait aussi prévu de se rendre à Buenos Aires pour convaincre l’Argentin de rejoindre le Benfica dès juillet, et pour discuter du montant du transfert avec la direction de River Plate.

Pour résumer, River Plate est enclin à laisser son joueur partir au Benfica, mais les lisboètes vont encore tenter de négocier les 20 millions demandés. Enzo Fernandez serait quant à lui convaincu par la proposition des Encarnados, mais les négociations vont continuer afin de convaincre le joueur de rejoindre le Portugal pour le début de la saison. Les prochains jours seront donc déterminants pour boucler ce transfert.

Crédit photo : IconSport

1 thought on “SL Benfica : Le club accélère sur le dossier Enzo Fernandez

Laisser un commentaire