Liga Bwin : L’équipe-type de la saison 2021-22 a été dévoilée

Otavio Liga

Ce mardi, la Liga Portugal a dévoilé l’équipe-type de la saison, votée par les entraîneurs et les capitaines des clubs de l’élite.

La saison est terminée, il est désormais temps de récompenser les principaux acteurs de celle-ci. Ce mardi, la Liga Portugal a dévoilé le nom des onze joueurs qui forment l’équipe type de la saison en Liga Bwin.

Sans surprise, le champion, le FC Porto, est l’équipe la plus représentée avec six joueurs présents, tandis que le second classé, le Sporting, en compte trois. Darwin Nunez est le seul représentant du SL Benfica, et Ricardo Horta est l’unique joueur cité qui ne joue pas dans l’une des trois équipes du podium.

Une charnière 100% FC Porto

Pour sa première saison en tant que titulaire dans son club formateur, Diogo Costa a été nommé gardien de but de l’année. Devant lui, ses deux fidèles acolytes, à savoir Pepe et Chancel Mbemba, forment une solide charnière que les votants n’ont pas souhaité délier. Et on peut les comprendre. Titulaires sur la majeure partie des rencontres de Porto cette saison, les trois joueurs défensifs ont été les principaux protagonistes du statut de « meilleure défense » qu’a obtenu le club du nord du Portugal à l’issue de la saison. Sur les 34 matchs disputés, Diogo Costa et les siens n’ont concédé que 22 buts. Chapeau.

Les couloirs pour le Sporting

Cette saison, les deux couloirs défensifs sont rapidement apparus comme l’une des principales lacunes du champion en titre, le FC Porto. Il est donc tout naturel de voir deux joueurs du Sporting occuper les postes latéraux de la défense à quatre, au sein de l’équipe type de la saison. Très performants avec les Leões, Matheus Reis à gauche, et Pedro Porro à droite, ont été choisi par les votants.

Un milieu de terrain à la fois technique et combatif

Et on retrouve un troisième joueur du Sporting dans l’entrejeu. Egalement auteur d’une très bonne saison au sein du club lisboète, Matheus Nunes a été choisi parmi les onze meilleurs de la saison, au même titre que les deux poumons du FC Porto, Otavio et la révélation de la saison, Vitinha. Pour la potentielle future recrue du Paris Saint-Germain, il s’agit d’une toute première distinction de la sorte.

Les trois meilleurs buteurs de Liga Bwin alignés

Quoi de plus logique que de récompenser les trois meilleurs buteurs du championnat pour représenter le trio d’attaque de l’équipe type de la saison ? Si on aurait pu imaginer l’apparition du très performant Pablo Sarabia au sein du onze, ce sont bel et bien Ricardo Horta, Mehdi Taremi et Darwin Nunez qui ont été récompensés. Soulier d’or avec 26 buts en 28 apparitions en championnat cette saison, l’international uruguayen est le seul représentant du SL Benfica dans cette équipe-type.

Crédit photo : IconSport

 

Laisser un commentaire