Très convoité après une excellente saison, le jeune Vitinha aurait trouvé un accord pour rejoindre le PSG.
Après Fabio Vieira, qui s’apprête à rejoindre Arsenal, le FC Porto pourrait de nouveau perdre l’une des pépites issues de son excellent centre de formation. Auteur d’une superbe saison sous les couleurs des Dragões, le jeune Vitinha ne cesse de faire parler de lui à travers l’Europe, à tel point que Manchester United et le Paris Saint-Germain seraient disposés à passer à l’action en vue de le recruter cet été. Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, le joueur de 22 ans aurait même trouvé un accord à titre personnel avec le club français, dont la nouvelle direction sportive, représentée par le Portugais Luis Campos, le considèrerait comme la priorité pour renforcer l’entrejeu.
Une clause libératoire “abordable” ?
Cependant, le Paris Saint-Germain devra tout de même trouver un arrangement avec le FC Porto pour pouvoir s’attacher les services du jeune international portugais (3 sélections). Pour l’heure, Vitinha est sous contrat avec le champion du Portugal jusqu’en 2024 et dispose d’une clause libératoire estimée à 40 millions d’euros. Un montant relativement proche de celui qu’a récemment débloqué le club de la capitale française pour s’offrir le jeune Nuno Mendes en provenance du Sporting. Si le PSG veut finaliser l’opération le plus rapidement possible, sa direction sait ce qu’il reste à faire.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.