Après une saison mitigée à Wolverhampton, Fabio Silva devrait bénéficier d’une nouvelle opportunité en prêt, à Anderlecht.
Fabio Silva ne devrait pas disputé la saison à venir sous le maillot de Wolverhampton. Arrivé très jeune en Angleterre en provenance du FC Porto, l’attaquant portugais de 19 ans a logiquement montré quelques difficultés à briller au sein du championnat le plus compétitif de la planète.
Pour autant, s’il n’a pas inscrit le moindre but avec l’équipe première de son club durant toute la saison dernière, le natif de Porto semble toujours faire partie des plans d’avenir de l’équipe managée par Bruno Lage. Ceci étant, un prêt d’une saison a tout récemment été proposé à Fabio Silva, afin que ce dernier puisse avoir un temps de jeu régulier et gagner de l’expérience dans un championnat légèrement moins relevé.
Direction Anderlecht pour Fabio Silva
Et c’est Anderlecht qui va rafler la mise. Selon les informations du journaliste Pedro Sepulveda, l’international U21 portugais va filer une saison en Belgique pour un prêt sans option d’achat. D’après la source indiquée, la totalité du salaire de Fabio Silva serait financée par le club belge, qui a terminé la saison passée sur la dernière marche du podium en championnat.
❗️Exclusivo. Fábio Silva vai ser emprestado ao @rscanderlecht , sem opção de compra. O clube belga vai pagar a totalidade do salário do jogador do português. 🇵🇹🤝🇧🇪 pic.twitter.com/KdVfPQtJDv
— Pedro Sepúlveda (@pedromsepulveda) July 7, 2022
Si l’opération venait à se concrétiser, le jeune attaquant portugais deviendrait ainsi le troisième joueur portugais de l’histoire à porter les couleurs mauves du RCSA, après Rolando (2015) et Josué Sa (2017-2019).
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.