Mercato – Sporting : C’est imminent pour Francisco Trincão

Trincão

Après de multiples rebondissements et de longues négociations, Francisco Trincão va bel et bien rejoindre le Sporting.

C’est désormais une certitude, Francisco Trincão va s’engager en faveur du Sporting. Après de longues négociations, toutes les parties sont finalement tombées d’accord concernant le transfert de l’international portugais au sein du club lisboète. Le joueur va ainsi faire l’objet d’un prêt d’une saison, qui impliquera une option d’achat obligatoire. Le FC Barcelone disposera cependant d’une clause de rachat qu’il pourra activer dès la fin de la saison.

Francisco Trincão au Sporting, c’est bouclé

Enfin. L’interminable « dossier Trincão » a une issue positive pour le Sporting. Sans réelles garanties de temps de jeu au FC Barcelone, le gaucher a fait l’objet d’un intérêt prononcé de la part du Sporting, et notamment de son entraîneur Ruben Amorim qui l’a déjà côtoyé sous les couleurs du SC Braga. Désireux de remplacer l’excellent Pablo Sarabia, de retour au Paris Saint-Germain après une saison en prêt au Sporting, l’entraîneur des Leões a rapidement opté pour Francisco Trincão qui présente des qualités relativement similaires à celles de l’international espagnol. Cependant, s’il ne faisait pas l’unanimité au FC Barcelone, le Portugais a tout de même coûté pas moins de 30 millions d’euros aux caisses du club catalan, qui souhaitait logiquement récupérer une partie de son investissement.

Et c’est principalement ce qui a entraîné des négociations aussi longues entre les différentes parties. Alors que Francisco Trincão a rapidement donné son accord pour rejoindre Ruben Amorim au Sporting, le FC Barcelone n’a cessé de négocier dans l’espoir d’en tirer le prix fort. Au final, selon les informations de Pedro Sepulveda, les deux clubs se sont mis d’accord sur un prêt d’une saison avec option d’achat obligatoire à l’issue de celui-ci. Le Sporting va d’abord payer 3 millions d’euros pour le prêt du joueur, puis rajouter 7 millions d’euros en fin de saison pour garantir 50% des droits économiques de l’ailier droit. A noter que, selon Record, le FC Barcelone s’est également assuré de fixer une option de rachat à 20 millions d’euros, qui sera actionnable à la fin de la saison.

Se relancer avant la Coupe du Monde

En signant au Sporting, Francisco Trincão assume des objectifs clairs : il souhaite retrouver le plus de temps de jeu possible afin de relancer sa jeune carrière et, si possible, avoir l’occasion de disputer sa toute première Coupe du Monde cet hiver. A l’heure actuelle, les chances de prendre part à la plus prestigieuse des compétitions internationales semblent minces pour le Portugais, mais son futur rôle majeur au Sporting, qui disputera notamment la Ligue des Champions cette saison, peut s’avérer être le meilleur moyen pour lui de se rapprocher de son objectif.

Pour rappel, Francisco Trincão sort de deux saisons plutôt compliquées. Parti du SC Braga pour rejoindre le FC Barcelone, le Portugais n’est pas parvenu à s’imposer en Catalogne, et a ensuite été envoyé en prêt pendant une saison chez les Wolves, en Premier League. Et malgré quelques belles séquences, Trincão n’a pas su convaincre ses dirigeants de le conserver.

Francisco Trincão est déjà au Algarve

Francisco Trincão n’a donc pas de temps à perdre. S’il souhaite retrouver l’équipe nationale au plus vite, le natif de Viana do Castelo se doit d’être prêt rapidement pour les premières échéances de la saison, et notamment pour la journée d’ouverture de la Liga Bwin au cours duquel il retrouvera son club formateur pour un choc entre le SC Braga et le Sporting CP. Pour ce faire, le gaucher a d’ores et déjà pris la direction de l’Algarve pour rejoindre ses nouveaux coéquipiers à l’occasion du stage de présaison. La nouvelle aventure est lancée.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire