Mercato : Nani a trouvé son prochain club

Nani Melbourne

Ce mardi, Nani a annoncé sa signature au Melbourne Victory, actuellement classé second du championnat australien.

A bientôt 36 ans, Nani ne semble toujours pas prêt à raccrocher les crampons. Six petits mois après sa signature au Venise FC, avec qui il a terminé à la dernière place du classement de Serie A la saison passée, l’international portugais est parti pour une nouvelle aventure. Ce mardi matin, l’ex-joueur de Manchester United a été officialisé en tant que nouvelle recrue du Melbourne Victory, en Australie.

Un sixième pays pour Nani

C’est donc une nouvelle étape de sa carrière de globe-trotteur que s’apprête à débuter le Portugais. Formé au Sporting, Nani s’est ensuite fait un nom à l’échelle mondiale sous les couleurs de Manchester United, entre 2007 et 2015. Depuis, le champion d’Europe 2016 a évolué en Turquie, en Espagne, en Italie, avant de vivre une expérience hors du commun à Orlando, aux Etats-Unis. Tout juste revenu en Europe cet hiver pour évoluer en faveur du Venise FC, le joueur de 35 ans va donc rejoindre Melbourne Victory en Australie, pour l’une des dernières aventures de sa longue carrière.

« Les meilleurs supporters du championnat »

A sa signature, Nani a révélé qu’il avait été séduit par le discours de l’entraîneur, Tony Popovic, ainsi que par la ferveur des supporters de l’équipe classée deuxième du championnat national. « Je suis enthousiasmé par ce challenge en A-League et j’ai hâte de débuter », a lancé le joueur avant de poursuivre : « J’ai parlé avec le coach, Tony, et je sais que Melbourne Victory est un club qui veut gagner, je veux les aider à atteindre cet objectif. De ce que j’ai pu voir, les supporters du club sont les meilleurs du championnat, ils rivalisent avec ceux que j’ai connu en Europe. Je veux ressentir cette atmosphère sur le terrain. »

Crédit photo : Melbourne Victory

Laisser un commentaire