Mercato – FC Porto : André Franco pisté par les dirigeants

D’après les informations d’O Jogo, André Franco aurait été placé au sommet de la short-list du FC Porto pour remplacer Fabio Vieira.

André Franco pourrait connaître un grand bon dans sa carrière. Auteur d’une excellente saison sous les couleurs d’Estoril, avec pas moins de 11 buts et de 4 passes décisives à la clé, le meneur de jeu serait l’une des pistes prioritaires du FC Porto. En effet, suite aux récents départs de Vitinha et de Fabio Vieira, partis respectivement rejoindre le Paris Saint-Germain et Arsenal, le champion en titre du Portugal chercherait à se renforcer dans l’entrejeu avec l’arrivée d’un joueur au profil créatif. Et selon les récentes informations du journal portugais O Jogo, c’est le natif de Lisbonne qui aurait été ciblé en priorité.

André Franco : le remplaçant parfait à Fabio Vieira ?

Et cette rumeur aurait du sens, étant donné les similitudes techniques présentes entre le numéro 10 d’Estoril et l’ex-espoir du club, Fabio Vieira. Egalement gaucher, André Franco présente la particularité d’être relativement polyvalent et capable d’évoluer tant à un poste axial que dans le demi-espace droit. La sensibilité technique et créative du joueur d’Estoril est également l’une des qualités qui viendrait combler le manque laissé par le départ de Fabio Vieira à Arsenal.

Un joli coup…

Et si le FC Porto a empoché pas moins de 35 millions d’euros avec le départ de son joyau, un transfert d’André Franco devrait être nettement moins onéreux. Actuellement sous contrat jusqu’en 2024, le joueur de 24 ans dispose actuellement d’une clause libératoire estimée à 10 millions d’euros. Pour l’heure, plusieurs clubs européens se sont d’ores et déjà positionnés sur le profil du joueur formé au Sporting. C’est notamment le cas des deux clubs italiens, Genoa et Cagliari, qui ont chacun proposé près de 2,5 millions d’euros pour enrôler le numéro 10 d’Estoril. Le club portugais avait cependant refusé ces premières approches, réclamant un montant légèrement plus important.

Reste à savoir si la direction de Porto saura, quant à elle, convaincre celle d’Estoril de lâcher son meneur de jeu.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire