En difficultés pour s’imposer au Sporting, le jeune latéral gauche portugais Ruben Vinagre va faire l’objet d’un prêt d’une saison à Everton.
Un nouveau départ pour Ruben Vinagre. A seulement 23 ans, le latéral gauche portugais s’apprête à découvrir le septième club de sa jeune carrière et a effectuer son retour en Premier League.
Alors qu’il a connu une saison mitigée du côté du Sporting, où il a principalement occupé un rôle secondaire, le joueur passé par l’AS Monaco va, selon le journaliste Fabrizio Romano, s’engager en faveur d’Everton pour un prêt d’une saison avec option d’achat. Pour l’heure, le montant de celle-ci n’a pas été officiellement divulgué, mais devrait se rapprocher de la somme de 10 millions d’euros que le Sporting a récemment déboursé pour enrôler le gaucher, qui évoluait alors chez les Wolves.
Ruben Vinagre, new Everton player. Paperworks have been signed between Sporting and Everton on loan move with buy option clause, also medical already completed. 🔵🇵🇹 #EFC
Everton will pay full salary [around €800k] until June 2023.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 27, 2022
Déjà sept clubs à l’actif de Ruben Vinagre
Ce nouveau transfert l’impliquant va donc permettre à Ruben Vinagre de découvrir le septième club de sa carrière. Passé professionnel sous les couleurs de l’AS Monaco, l’international U21 portugais avait effectué un premier prêt à l’Academica, puis un second chez les Wolves, qu’il a rejoint par la suite de façon définitive. Et après quelques belles prestations dans l’élite du football anglais, le gaucher avait été envoyé du côté de l’Olympiakos, puis à Famalicão, avant de retrouver le Sporting, où il avait passé une partie de sa formation.
Cependant, malgré des qualités indéniables, notamment sur le plan offensif, le latéral gauche n’a pas su convaincre l’entraîneur des Leões, Ruben Amorim, qui a préféré le laisser hors de ses plans pour la saison à venir. Ce prêt à Everton, où il retrouvera notamment son compatriote André Gomes, pourrait s’imposer comme une belle opportunité de retrouver le devant de la scène après plusieurs saisons plutôt mitigées.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.