Mercato : Bernardo Silva serait prêt à attendre pour signer au Barça

Convaincu par le projet de jeu de Xavi, Bernardo Silva serait prêt à attendre pour rejoindre le Barça, alors que des contraintes bloquent, pour le moment, l’opération.

Il s’agit de l’un des dossiers les plus chauds de ce mercato estival. Alors qu’il a retrouvé son meilleur niveau la saison passée sous les couleurs de Manchester City, Bernardo Silva pourrait faire l’objet d’un transfert record cet été. Très apprécié par l’entraîneur du FC Barcelone Xavi, l’international portugais serait, en effet, en discussions très avancées avec la direction catalane. Cependant, plusieurs contraintes bloquent actuellement l’opération.

Frenkie de Jong, facteur clé

La situation n’a, semble-t-il, pas changé dans l’esprit des Blaugranas. Alors qu’ils ont notamment enrôlé Franck Kessie et Raphinha ces dernière semaines, les dirigeants catalans seraient toujours dans l’attente d’une vente du milieu de terrain néerlandais Frenkie de Jong pour pouvoir passer à l’action concernant Bernardo Silva. Sollicité par Manchester United, l’ancien joueur de l’Ajax serait donc l’élément déclencheur d’une potentielle arrivée de l’international portugais en Catalogne.

Et selon les informations de Mundo Deportivo, le natif de Lisbonne ne serait pas insensible aux rumeurs qui le lient à l’ogre catalan. Le journal espagnol indique même, dans son édition du jour, que Bernardo Silva n’aurait aucun problème à attendre la vente prévue de Frenkie de Jong pour se rapprocher de son potentiel futur club. Compte tenu des contraintes présentes, le meneur de jeu serait prêt accepter de rejoindre le FC Barcelone lors des derniers jours du mercato estival, si le dossier de Jong venait à s’éterniser d’ici là.

Une somme colossale pour Bernardo Silva

Toujours selon Mundo Deportivo, les dirigeants de Manchester City seraient également disposés à se séparer du prodige portugais. Seulement, le champion en titre anglais souhaiterait profiter de cette vente pour renflouer ses caisses, au terme d’un mercato particulièrement onéreux marqué notamment par l’arrivée du phénomène Erling Haaland.

Ainsi, Manchester City réclamerait une somme fixe estimée à 80 millions d’euros pour Bernardo Silva, à laquelle pourrait s’ajouter des bonus pouvant aller jusqu’à 20 millions d’euros supplémentaires. Une somme colossale, qui justifie encore un peu plus le besoin de céder Frenkie de Jong pour conclure l’une des principales transactions de l’été.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire