Ligue des Champions : Benfica connaît son programme européen

Benfica

A quelques heures de son entrée en lice en Ligue des Champions, le Benfica connaît ses potentiels adversaires en cas de qualification.

C’est le grand jour pour le SL Benfica. Ce mardi soir, à 21h00, les Aigles seront opposés à Midtjylland pour le match aller du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Et si cette rencontre, qui se déroulera à l’Estadio da Luz de Lisbonne, sonne comme la grande première du nouvel entraîneur du club, Roger Schmidt, elle sera déjà déterminante pour la suite de la saison.

Auteur d’une très bonne campagne européenne lors de l’édition précédente, l’ambitieux club portugais compte réaliser un parcours au moins aussi satisfaisant cette saison, et cela passera forcément par un score positif lors de cette double-confrontation face à son adversaire danois. Pour rappel, le SL Benfica disputera le match retour mardi prochain.

Un tirage abordable pour le Benfica

Et si Benfica a réalisé une pré-saison plutôt convaincante, avec notamment des succès de taille face à Fulham et à Newcastle, le club lisboète aura tout de même fort à faire face au second du dernier championnat danois. En cas de qualification au tour suivant, Roger Schmidt et son groupe obtiendraient un accès à la phase de barrage, qui correspond à l’étape ultime avant la participation à la phase de poule.

Et là encore, le Benfica bénéficierait d’un statut de favori. En effet, en cas de qualification face à Mydtjylland, les Portugais retrouveraient l’équipe ukrainienne du Dynamo Kiev, ou le club autrichien du SK Sturm Graz lors de la phase de barrage. Une double-confrontation pour lequel le premier acte serait prévu pour les 16/17 août, tandis que le match retour se déroulerait au Portugal le 23/24 août.

A noter que si les événements venaient à placer le Dynamo Kiev face au Benfica pour cette phase de barrage, la rencontre aller se déroulerait sur terrain neutre en raison de la guerre toujours présente sur le territoire ukrainien.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire