Seleção : Ricardo Pereira est forfait pour la Coupe du Monde

Ricardo Pereira

D’après les propos de son entraîneur, Ricardo Pereira a été victime d’une rupture du tendon d’Achille et va ainsi rater la Coupe du Monde.

Les pépins physiques s’enchaînent pour le malheureux Ricardo Pereira. Un peu plus d’un an après son retour de blessure suite à sa rupture du ligament croisé du genou qui l’avait empêché d’exercer durant près de dix mois, l’international portugais s’est cette fois-ci rompu le tendon d’Achille, et a été contraint de subir une opération chirurgicale la nuit dernière. L’ancien joueur de l’OGC Nice devrait donc être forfait pour les six prochains mois, ce qui va notamment l’empêcher de disputer la prochaine Coupe du Monde avec le Portugal en fin d’année.

Brendan Rodgers : « Ricardo Pereira nous manquera beaucoup »

C’est donc une nouvelle saison perturbée par les pépins physiques que s’apprête à disputer Ricardo Pereira. Une annonce d’autant plus frustrante en raison de la place qu’aurait pu retrouver le Portugais au sein de l’effectif des Foxes. Titularisé à 13 reprises en Premier League la saison dernière, le natif de Lisbonne a effectué une très bonne préparation avec 4 titularisations en 6 rencontres à la clé.

L’entraîneur de Leicester, Brendan Rodgers, a d’ailleurs exprimé toute sa tristesse face à cette nouvelle blessure du latéral droit. « Il s’est rompu le tendon d’Achille, c’est tellement dommage pour nous parce que notre idée de jeu était basé sur les arrières latéraux, et sur lui en particulier. Il avait l’air en pleine forme. C’est un vrai coup dur pour lui », a déclaré l’ancien coach de Liverpool avant de donner des précisions sur l’état de santé de son joueur : « Il s’est fait opérer la nuit dernière et il va désormais prendre le temps de récupérer pour revenir encore meilleur. »

Des solutions en Seleção ?

Face à ce premier forfait, Fernando Santos est forcé de miser sur d’autres candidats au poste de latéral droit pour la Coupe du Monde au Qatar. Désormais indéboulonnable, João Cancelo devrait évidemment être convoqué et occuper le poste en tant que titulaire. Reste à savoir qui de Nelson Semedo, Cedric Soares ou encore Diogo Dalot sera sélectionné pour suppléer le joueur de Manchester City, alors que Ricardo Pereira est définitivement hors-compétition.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire