SL Benfica : Enzo Fernandez impressionne déjà

Enzo Fernandez

Arrivé en juillet dernier, la recrue phare du Benfica au milieu de terrain, Enzo Fernandez, n’a eu besoin que de deux matchs officiels pour impressionner les supporters et son entraineur.

Arrivé seulement deux semaines avant le premier match officiel du Benfica, Enzo Fernandez a déjà gagné sa place de titulaire dans l’équipe dirigée par Roger Schmidt. L’entraineur allemand est même l’un des premiers surpris des débuts tonitruants du milieu de terrain de 21 ans.

Enzo Fernandez déjà décisif

Après seulement deux matchs officiels, l’Argentin est déjà décisif et a inscrit deux buts sublimes lors des deux premières victoires du Benfica cette saison. Pour le premier match du championnat face à Arouca, le natif de San Martin a même été élu homme du match après la large victoire de son équipe (4-0). GoalPoint, site spécialisé dans l’analyse statistique, avance même qu’Enzo Fernandez a touché 141 fois le ballon dans cette rencontre, un chiffre jamais vu en Liga Bwin sur l’ensemble de la saison passée.

Le joueur de 21 ans est le premier à être ravi par ses récentes performances. « Je suis très content pour le prix d’homme du match. Cela me donne confiance de commencer ainsi, dès le premier match du championnat » a-t-il expliqué en recevant son trophée, avant d’ajouter : « Quand je suis arrivé, mes coéquipiers m’ont tout de suite mis en confiance. Ce sont de grands joueurs et nous allons travailler pour enchainer les victoires et décrocher le titre ».

« Un joueur talentueux »

Après la victoire face à Arouca, Roger Schmidt n’a pas caché la satisfaction que lui procure le milieu argentin en zone mixte. « Je suis surpris » a déclaré l’entraineur de 55 ans. « Nous savions que c’était un excellent joueur, très talentueux, qui passe un cap en arrivant dans le football européen. Il domine déjà le jeu et il est très audacieux. Il demande toujours le ballon, même dans les situations risquées, et sous pression il arrive à prendre les bonnes décisions. C’est très agréable de travailler avec lui », a-t-il enchaîné.

Il aurait été très difficile pour Enzo Fernandez de réaliser de meilleurs débuts avec les Encarnados. A lui de faire en sorte que ce premier trophée d’homme du match ne soit que le premier d’une longue série, sous les couleurs du Benfica.

Crédit photo : IconSport

Tristan Rodrigues

Etudiant en médias et communication dans une grande école, Tristan est rédacteur pour Trivela depuis 2021 et tente chaque semaine de mettre en avant tous les aspects du football portugais.

Laisser un commentaire