Mercato : Un grand espoir brésilien en route pour le Portugal

Kayky

D’après les informations d’UOL, l’international U20 brésilien Kayky est sur le point de rejoindre Paços de Ferreira en prêt.

Attention, pépite en vue. Au cours d’un mercato estival plutôt timide dans le sens des arrivées pour Paços de Ferreira, le club portugais est sur le point de boucler la signature d’un grand espoir du football brésilien. Selon les informations du média brésilien UOL, ainsi que de MaisFutebol, le jeune ailier de Manchester City, Kayky, va s’engager avec le club de Liga Bwin pour un prêt d’une saison, sans option d’achat.

Kayky, grand espoir du football brésilien

Pour Paços de Ferreira, il s’agit à priori d’une excellente opportunité de marché. Sous le feu des projecteurs depuis son plus jeune âge, Kayky s’est rapidement fait un nom sous les couleurs de son club formateur, Fluminense. Durant la saison 2020/21, alors qu’il n’avait que 18 ans, l’international U20 brésilien a disputé pas moins de 33 rencontres avec l’équipe première du Tricolor, pour un total de 3 buts et 2 passes décisives.

Des performances remarquées qui ont permis au natif de Rio de Janeiro de signer en faveur de Manchester City l’été dernier, contre un chèque de 14 millions d’euros. Depuis, Kayky n’a eu l’occasion d’apparaître qu’une seule fois en Premier League, le 12 février dernier sur la pelouse de Norwich (0-4). Le jeune Brésilien a cependant pu s’exprimer davantage dans le championnat anglais U23, où il s’est montré décisif à 10 reprises en à peine 13 apparitions (6 buts et 4 passes décisives) .

Venu chercher du temps de jeu au Portugal, Kayky pourrait bien devenir l’une des attractions de l’équipe dirigée par César Peixoto, avant de retrouver son club initial avec de nouveaux arguments.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire