Ligue des Champions : Benfica s’impose et se qualifie en barrage

Benfica

Large vainqueur au match aller à Lisbonne, le Benfica a conforté son avantage contre Mydjtylland ce mardi soir, et s’est ainsi qualifié pour les barrages de la Ligue des Champions.

Sans trembler. Ce mardi soir, le Benfica se déplaçait au Danemark pour affronter Mydjtylland dans le cadre du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, une petite semaine après un match aller bien négocié à Lisbonne (4-1).

Benfica fait le travail à l’extérieur

Et si la pression était moindre au coup d’envoi, en raison du score obtenu lors du match aller, les hommes de Roger Schmidt ont su faire le travail. Juste avant la demi-heure de jeu, la recrue estivale Enzo Fernandez est venu inscrire son troisième but sous ses nouvelles couleurs en concluant une belle action collective. De quoi mettre son équipe définitivement à l’abri.

Et si l’entraîneur allemand du Benfica a fait le choix d’effectuer des changements à la mi-temps, avec notamment la sortie de Gonçalo Ramos, les Portugais n’ont rien perdu de leur efficacité. L’entrant Henrique Araujo n’a eu besoin que d’une dizaine de minutes pour doubler la mise, d’une tête bien placée. Dans la foulée, Pione Sisto a réduit l’écart pour Mydjtylland, avant que Diogo Gonçalves ne scelle définitivement le sort de cette confrontation d’une sublime frappe enroulée qui restera dans les mémoires.

Direction les barrages

Avec ce succès validé assez aisément (7-2 sur l’ensemble des rencontres), le Benfica obtient un ticket bien mérité pour les barrages de la Ligue des Champions. Au prochain tour, Florentino Luis et ses coéquipiers affronteront le vainqueur de la double-confrontation entre les Ukrainiens du Dynamo Kiev et les Autrichiens de Sturm Graz. Prévu ce mardi soir, le deuxième acte sera décisif pour déterminer le futur barragiste, alors que l’équipe ukrainienne s’est imposée sur la plus petite des marges au match aller (1-0).

Qu’importe son prochaine adversaire, le Benfica se déplacera chez ce dernier la semaine prochaine (16/17 aout), avant de recevoir à Lisbonne la semaine suivante (23/24 aout). A noter que si le Dynamo Kiev venait à conserver son avance et à se qualifier pour les barrages, le match aller serait alors organisé en terrain neutre, en raison de la situation politique qui perturbe actuellement l’Ukraine.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire