Déjà buteur à trois reprises cette saison, Gonçalo Ramos est actuellement sollicité par les Magpies de Newcastle.
Le mercato du Benfica n’est peut-être pas terminé. Selon les informations du journaliste Pedro Sepulveda, la pépite des Aigles Gonçalo Ramos va tout prochainement faire l’objet d’une offre de la part de Newcastle, et pourrait ainsi être transféré d’ici la fin du mercato.
Newcastle devrait passer à l’action
Après avoir notamment manqué le dossier Hugo Ekitike, fraichement transféré du Stade de Reims au Paris Saint-Germain, le club de Newcastle n’abdique pas. Selon le journaliste Pedro Sepulveda, le club anglais détenu par le fond souverain saoudien serait toujours aussi intéressé à l’idée d’enrôler un jeune attaquant à fort potentiel, et pourrait bien se rabattre sur Gonçalo Ramos. Passé titulaire au Benfica depuis le départ de Darwin Nunez, le natif d’Olhão devrait d’ailleurs faire l’objet d’une offre des Magpies dans les prochains jours.
Et selon la même source, l’international U21 portugais ne serait pas considéré comme “intransférable”, malgré les très bonnes prestations réalisées en ce début de saison. A priori, une offre d’un montant supérieur à 30 millions d’euros pourrait suffire au Benfica pour céder son jeune buteur, particulièrement en vu sur ce début d’exercice.
❗️Newcastle interessado em Gonçalo Ramos. Ingleses vão avançar com uma proposta nos próximos dias. @SLBenfica pode vender o avançado português por um valor acima dos 30 milhões de euros. 🦅 pic.twitter.com/OtqCdzvNzQ
— Pedro Sepúlveda (@pedromsepulveda) August 9, 2022
Gonçalo Ramos impressionne déjà
Et si les Magpies comptent bien se jeter sur l’occasion d’enrôler le Feiticeiro, c’est avant tout parce qu’il a démontré des qualités hors du commun lors de ses dernières sorties. Aligné à la point de l’attaque du Benfica dans le système de Roger Schmidt, le jeune avant-centre a déjà montré toute l’étendue de ses capacités.
Capable également d’évoluer dans un rôle plus reculé, comme celui de second avant-centre, Gonçalo Ramos s’est distingué tant par sa qualité de finisseur que par sa capacité à distribuer les bons ballons pour ses partenaires. En trois rencontres officielles, le jeune attaquant portugais a déjà inscrit trois buts et délivré trois passes décisives à ses coéquipiers.
Des statistiques impressionnantes, qui n’ont pas manqué de susciter l’intérêt des clubs étrangers, dont Newcastle. Reste à savoir si Gonçalo Ramos fera le choix de poursuivre sa route au Benfica pour s’imposer définitivement dans son club formateur, ou d’aller chercher un nouveau défi au sein du nouveau-riche aux ambitions sans limites.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.