Mercato : Un accord aurait été trouvé avec le Barça pour Bernardo Silva

Bernardo SIlva

D’après les informations du journaliste espagnol Gerard Romero, Manchester City et le FC Barcelone auraient trouvé un accord pour le transfert de Bernardo Silva.

Le départ de Bernardo Silva au FC Barcelone se précise. De longues semaines après le début des négociations, un accord aurait enfin été trouvé ce mardi matin entre le club catalan et celui de Manchester City, à qui appartient l’international portugais depuis l’été 2017.

Un montant situé entre 50 et 60 millions d’euros

D’après les informations du journaliste espagnol Gerard Romero, connu notamment pour ses informations exclusives en période de mercato, les deux clubs auraient trouvé un terrain d’entente pour un transfert d’un montant estimé entre 50 et 60 millions d’euros. Une somme nettement inférieure aux 80 millions d’euros réclamés par le champion d’Angleterre en titre depuis plusieurs semaines, qui pourrait s’expliquer par la volonté de l’international portugais de rejoindre Xavi à Barcelone.

Ce vendredi, en conférence de presse, Pep Guardiola a d’ailleurs sous-entendu un manque de motivation de Bernardo Silva à l’idée de poursuivre la saison à Manchester. “Parfois vous devez vendre, j’ai besoin de gens heureux ici. J’aimerais que Bernardo continue avec nous, c’est un joueur important. Mais je ne sais pas ce qui va se passer. S’il reste c’est parfait, s’il doit partir, c’est parce que le football est comme ça” a-t-il affirmé, avant de déclarer qu’il ne souhaitait pas s’opposer aux désirs de ses joueurs.

Le destin de Bernardo Silva entre les mains de… Frenkie de Jong

Cependant, il semblerait qu’à l’heure actuelle, les conditions ne soient pas réunies pour permettre au FC Barcelone d’enrôler l’international portugais. Ces dernières semaines, la presse espagnole indiquait que cette opération dépendait principalement de l’avenir de Frenkie de Jong, qui est actuellement poussé vers la sortie du Barça. En d’autres termes, le FC Barcelone n’était en mesure de débloquer les fonds nécessaires à l’achat de Bernardo Silva qu’en cas de départ du Néerlandais, que la direction de Manchester United aurait notamment inscrit sur sa short list.

Mais il semblerait que la donne ait changé. Selon le journal espagnol Sport, le Barça pourrait envisager le recrutement de Bernardo Silva pour la somme indiquée, même si Frenkie de Jong venait à poursuivre sa route en Catalogne. Pour cela, il faudrait cependant que l’ancien joueur de l’Ajax accepte de baisser considérablement son salaire, à l’image d’autres joueurs comme Gerard Piqué ou Sergio Busquets. Reste à savoir si l’international néerlandais va accepter ce sacrifice et ainsi permettre au Barça de renforcer son entrejeu avec l’arrivée du Citizen.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire