Ligue des Champions : Le programme des barrages pour Benfica

Benfica

Après avoir éliminé Mydjtylland en Ligue des Champions, le Benfica sera opposé au Dynamo Kiev dans les prochains jours.

Net et sans bavure. Ce mardi soir, le SL Benfica s’est tranquillement imposé pour la deuxième fois de rang face aux danois de Mydtjylland, dans le cadre du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Un nouveau succès, qui permet au club portugais d’accéder à la dernière étape avant les phases de poules. En effet, en s’imposant 7-2 sur l’ensemble des deux rencontres, le club lisboète a assuré sa présence en barrages, où il affrontera un adversaire relativement coriace.

Le Dynamo Kiev pour le Benfica

Quelques minutes après le Benfica, c’est le Dynamo Kiev qui a obtenu sa qualification sur le terrain de Sturm Graz, en Autriche. Vainqueurs sur la plus petite des marges au match aller (1-0), les Ukrainiens ont cependant dû faire face au doute lors de la deuxième manche. C’est d’ailleurs le club de Sturm Graz qui inscrit le seul et unique but du temps réglementaire à la demi-heure de jeu. Les deux équipes ont ensuite dû passer par les prolongations pour se départager, et c’est finalement le Dynamo Kiev qui, à l’extérieur, est parvenu à prendre le meilleur sur son adversaire. Le club ukrainien a même réussi à marquer par deux fois, validant ainsi son succès du match aller et sa place en barrages.

Le match aller aura lieu en Pologne

Et les prochaines échéances vont arriver très rapidement pour les deux qualifiés. Dès mercredi prochain (17 août), le Dynamo Kiev recevra le Benfica dans le cadre du match aller. Celui-ci devra cependant se disputer en Pologne, à Lodz, en raison de la situation actuelle de la ville de Kiev.

Les Portugais auront le luxe de recevoir la semaine suivante, à l’Estadio da Luz de Lisbonne (23 août), dans l’espoir d’obtenir un ticket pour la prestigieuse phase de poule de la Ligue des Champions.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire