Ligue Europa Conférence : Le Vitoria SC face à l’exploit

Vitoria

Après sa défaite lors du match aller, le Vitoria SC n’aura pas d’autre choix que de s’imposer largement pour se qualifier.

Il faudra être grand, très grand, pour poursuivre l’aventure européenne. Moins d’une semaine après la défaite concédée en Croatie (3-1), le Vitoria SC retrouve l’Hajduk Split ce mercredi soir, dans le cadre du troisième tour préliminaire de la Ligue Europa Conférence. Les Portugais, qui ont connu un été plutôt agité, devront impérativement s’imposer par plus de deux buts d’écart pour accéder au tour de barrages de la troisième compétition européenne.

Large victoire impérative pour le Vitoria SC

Il faudra donc réussir à faire, à domicile, ce que l’équipe n’était pas parvenue à accomplir à l’extérieur la semaine passée. Pourtant auteur de l’ouverture du score à l’heure de jeu, grâce à une réalisation du jeune Miguel Maga, le Vitoria SC a ensuite coulé et encaissé pas moins de trois buts sur les vingt-cinq dernières minutes de la partie.

Une faille mentale, que le nouvel entraîneur du VSC n’a pas manqué de mettre en lumière ce mardi, à la veille du choc. “Nous allons devoir nous y prendre tôt. On a la qualité pour marquer des buts à cette équipe, mais on se devra de garder un équilibre mental. On a la qualité pour passer, l’équipe a déjà évolué depuis le match aller. On l’a vu lors du match de championnat contre Chaves”, a lancé Moreno.

Des débordements à Guimarães

Et si l’enjeu sportif ne suffisait pas, les joueurs du Vitoria SC pourront également être motivés par les quelques débordements qui ont eu lieu ces dernières heures, au sein du centre-ville de Guimarães. En effet, des centaines de supporters, croates pour la grande majorité d’entre eux, ont envahi plusieurs restaurants de la ville dans la soirée de mardi.

Si le rapport de la PSP n’a, pour le moment, pas remonté le moindre blessé, nul doute que le club bientôt centenaire aura à cœur de corriger son adversaire au cours de cette rencontre déterminante.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire