Ligue Europa Conférence : Gil Vicente s’impose et poursuit sa route

Navarro Gil Vicente

Ce jeudi soir, Gil Vicente a écrasé Riga à domicile et s’est ainsi qualifié pour la phase de barrage de la Ligue Europa Conférence.

Quel carton ! Après un match nul acquis dans la douleur au match aller (1-1)), l’équipe du Gil Vicente a, cette fois-ci, su faire preuve de réalisme. Alors qu’ils recevaient le Riga FC ce jeudi soir, dans le cadre du troisième tour préliminaire de la Ligue Europa Conférence, les hommes d’Ivo Vieira n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires (4-0).

Gil Vicente, sans trembler

Rapidement devant au score après un but marqué contre son camp, les Portugais ont su se mettre à l’abri avec un second but dans la foulée, signé Kevin Villodres. En fin de première période, le buteur-maison Fran Navarro a également aggravé le score en faveur du Gil Vicente.

A 3-0 à la pause, avec également une domination assez nette dans le jeu, l’équipe entraînée par Ivo Vieira dispose alors de grandes chances de filer en barrages. Et les Gilistas auront eu le mérite de conserver toute la concentration nécessaire jusqu’à la fin de la partie. A quinze minutes de son terme, Fran Navarro scelle d’ailleurs le sort de celle-ci d’un pénalty, portant le score à 4-0 pour l’équipe basée à Barcelos.

Direction les Pays-Bas

Avec cette large victoire à domicile, Gil Vicente parvient donc à poursuivre l’aventure européenne et à accéder à la phase des barrages de la Ligue Europa Conférence. Lors de cette prochaine échéance, qui se déroulera durant les deux prochaines semaines, les Portugais seront opposés aux redoutables Néerlandais de l’AZ Alkmaar. Egalement vainqueurs de leur rencontre ce jeudi soir, ces derniers ont surclassé les Ecossais de Dundee à domicile (7-0). De quoi affirmer son statut de grand favori de la confrontation à venir, contre une équipe portugaise déterminée à se surpasser.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire