Mercato : Cristiano Ronaldo va sortir du silence

Ronaldo

Au centre de toutes les attentions suite aux rumeurs qui le concernent, Cristiano Ronaldo a annoncé une future prise de parole. 

Cela fait plusieurs semaines que de multiples rumeurs circulent ici et là concernant Cristiano Ronaldo. D’abord annoncé proche d’un départ, en raison notamment de l’absence de Manchester United lors de l’édition annuelle de la Ligue des Champions, le Portugais a finalement repris la compétition avec les Red Devils. Cependant, les rumeurs indiquant ses intentions de départ et son actuel mécontentement n’ont pas cessé pour autant. Au contraire. Après deux défaites en autant de journées de Premier League, dont une claque reçue à Brentford ce week-end (4-0), Manchester United semble s’être engouffré encore un peu plus dans une crise qui ne cesse de placer le club et son attaquant au centre de tous les débats.

Cristiano Ronaldo compte s’exprimer publiquement

Sortir du silence : voilà peut-être un début de solution aux problèmes rencontrés actuellement par le Portugais, à qui il a récemment été reproché d’installer une mauvaise ambiance au sein du vestiaire mancunien. Sur son compte Instagram, Cristiano Ronaldo a annoncé que la “vérité” allait être révélée par ses soins d’ici “quelques semaines”. “La vérité, vous la saurez quand une interview sera faite d’ici quelques semaines. Les médias ne racontent que des mensonges. J’ai fait les comptes, sur les derniers mois, il n’y a que 5% des informations publiées à mon sujet qui sont vraies. Retenez bien ça”, a-t-il publié.

Cette interview sera l’occasion, pour le quintuple Ballon d’Or, d’évoquer sa situation actuelle ainsi que son avenir, à Manchester United ou ailleurs.

Gary Neville monte au créneau

Une interview qui devrait donc arriver d’ici peu, mais déjà bien trop tard selon certains supporters et autres figures emblématiques de Manchester United. C’est notamment le cas de l’ancien latéral droit des Red Devils et ex-coéquipier du Portugais, Gary Neville.

Sur son compte Twitter, l’Anglais a regretté la passivité de Cristiano Ronaldo, à l’heure où l’état de son équipe semble au plus bas. “Pourquoi le plus grand joueur de tous les temps devrait-il attendre deux semaines pour dire la vérité aux fans ? Lève-toi et parlez maintenant”, a déclaré Gary Neville sur son compte Twitter, avant de poursuivre : “Le club est en crise et il a besoin de leaders pour le diriger. Il (Cristiano Ronaldo) est le seul à pouvoir prendre cette situation à bras le corps.”

Des mots forts, qui ne devraient pas laissé le numéro 7 des Red Devils indifférent. En attendant son discours désormais annoncé, le Portugais aura cependant l’occasion d’apaiser les tensions lundi prochain lors du choc face à Liverpool sur la pelouse d’Old Trafford. A moins que cette confrontation historique, représentative de l’une des rivalités les plus importantes du pays, ne plonge Manchester United et son numéro 7 encore un peu plus dans le dur en ce début de saison.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire