Selon L’Equipe, Rony Lopes chercherait une porte de sortie du FC Séville et serait en discussions avec l’ESTAC.
L’histoire de Rony Lopes en Ligue 1 n’est peut-être pas terminée. Après avoir notamment évolué sous les couleurs du LOSC, de l’AS Monaco et de l’OGC Nice, l’international portugais pourrait être la prochaine recrue de l’ESTAC.
Rony Lopes convoité par l’ESTAC
Rony Lopes se cherche une porte de sortie. Actuellement sous contrat au FC Séville jusqu’en juin 2024, le gaucher ne semble pas faire partie des plans de son entraîneur, et pourrait être amené à rebondir à l’étranger cet été. Selon les informations de L’Equipe, l’ESTAC aurait d’ores et déjà pris contact avec le Portugais pour tenter de l’enrôler dans les prochains jours. Si l’opération venait à se concrétiser, Rony Lopes découvrirait ainsi, à 26 ans, son quatrième club français après des expériences plus ou moins réussies à Lille, à Monaco et à Nice.
Un prêt mitigé à l’Olympiakos
Parti rejoindre l’Olympiakos l’an passé sous forme de prêt, de sorte à retrouver du temps de jeu, l’ex-grand espoir de Manchester City a réalisé une saison plutôt mitigée sous les couleurs du club grec. Le natif du Brésil n’a, en effet, pas su s’imposer et obtenir un rôle majeur chez le champion en titre de Grèce. Cette expérience en demi-teinte, auréolée par 4 buts en 27 apparitions, ne lui a pas donné la crédibilité nécessaire pour faire partie des plans de Julen Lopetegui à Séville, ce qui pourrait donc faire les affaires du club troyen.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.