Liga Bwin : Les compositions probables de Porto – Sporting

Pepe Porto

Ce samedi soir (21h30), le FC Porto reçoit le Sporting CP dans le cadre de la troisième journée de Liga Bwin.

C’est le choc de cette troisième journée de championnat au Portugal. Parti sur les chapeaux de roue avec deux victoires sur ses deux premières rencontres, le FC Porto reçoit le Sporting ce samedi soir (21h30), dans un match déjà décisif dans la course aux premières places. Avec une nouvelle victoire, les hommes de Sergio Conceição mettraient leurs rivaux lisboètes à cinq longueurs, tandis que si les Leões venaient à faire chuter le champion en titre dans son Estadio do Dragão, le Sporting passerait devant au classement.

Une grosse incertitude à Porto

Et pour ce choc, les deux entraîneurs vont évidemment faire appel à l’ensemble des atouts actuellement à leur disposition. Si le FC Porto devrait débuter avec un « onze type », un doute subsiste cependant dans l’entrejeu. Titulaire depuis le début de la saison suite au départ de Vitinha au Paris Saint-Germain, Marko Grujic est toujours incertain pour la rencontre, après avoir effectué les derniers entraînements à l’écart du groupe en raison d’une fatigue musculaire. L’international serbe est tout de même pressenti pour débuter la partie au sein d’un milieu de terrain où on devrait notamment retrouver Uribe et Otavio.

Le onze probable du FC Porto :

Costa
João Mario – Pepe – Marcano – Zaidu
Otavio – Uribe – Grujic – Pepê
Taremi – Evanilson

Comment remplacer Matheus Nunes ?

Du côté du Sporting, la donne n’est pas la même. L’entraîneur des Leões Ruben Amorim dispose, quant à lui, de toutes les certitudes nécessaires concernant son équipe, mais devra cependant se passer de celui qui était, jusque-là, son meilleur joueur, à savoir Matheus Nunes. Parti récemment rejoindre l’Angleterre et le club de Wolverhampton, l’international portugais, déjà décisif à deux reprises cette saison, va assurément laisser un grand vide derrière lui. Un vide, que devra donc combler Ruben Amorim dès ce samedi soir, à l’occasion du choc à venir face à Porto. Dans l’attente d’une potentielle recrue, l’ancien coach de Braga devrait opter pour une doublette UgarteMorita dans l’entrejeu.

En l’absence de Paulinho, le jeune ailier de formation Marcus Edwards devrait retrouver une position plus axiale, proche de celle qu’il a occupé lors de la dernière victoire de son équipe face à Rio Ave.

Le onze probable du Sporting CP :

Adan
Inacio – Coates – Reis
Porro – Ugarte – Morita – Santos
Trincão – Edwards – Pote

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire