Le Benfica s’est largement imposé face au Dynamo Kiev ce mardi soir, dans le cadre des barrages retour pour la Ligue des Champions (3-0).
Aller-retour. Après une victoire sereine la semaine passée en Pologne (0-2), le SL Benfica a parfaitement fait le travail ce mardi soir, dans la seconde manche des barrages de la Ligue des Champions (3-0). Avec un avantage de cinq buts sur l’ensemble des deux rencontres, le club lisboète accède donc à la phase de poule de la compétition.
Une seule mi-temps a suffit
Comme à leur habitude depuis le début de la saison, les hommes de Roger Schmidt se sont montrés particulièrement solides ce mardi soir, dans un Estadio da Luz plein pour l’occasion. Dominateurs dans tous les compartiments du jeu, les Aigles ont dû attendre la demi-heure de jeu et un coup-de-pied arrêté parfaitement suivi par Nicolas Otamendi pour ouvrir la marque. Juste avant la mi-temps, Rafa Silva puis David Neres sont venus clore les débats et sceller le sort de cette double-confrontation, largement dominée par un Benfica impérial.
Le chapeau 3 pour Benfica
Les Lisboètes ont donc obtenu le droit de représenter, une fois de plus, le Portugal lors des phases de poule de la Ligue des Champions. A l’image du Sporting, déjà qualifié suite à sa deuxième place en championnat la saison passée, le Benfica s’est vu attribuer le chapeau 3 pour le tirage au sort qui aura lieu ce jeudi 25 août à Istanbul.
Ainsi, le club lisboète peut d’ores et déjà avoir la certitude d’éviter le Borussia Dortmund, le RB Salzburg, le Shakhtar Donetsk, l’Inter Milan, Naples et le Bayer Leverkusen sur la prochaine phase. Les clubs cités sont, en effet, également dans le chapeau 3. Les deux autres clubs portugais engagés en Ligue des Champions, à savoir le FC Porto (chapeau 1) et le Sporting CP (chapeau 3), sont également dans l’impossibilité de retrouver les hommes de Roger Schmidt dans leur poule.
Crédit photo : IconSport
Passionné par l’équipe nationale portugaise et ses équipes jeunes, Alex Félix écrit sur le site Trivela.fr depuis le début de l’année 2022. Des U16 aux U21 en passant par la Youth League, la formation à la portugaise n’a pas de secret pour lui.