Ligue des Champions : Benfica prend l’avantage sur le Dynamo Kiev

Benfica

Le Benfica s’est imposé ce mercredi soir face au Dynamo Kiev, grâce notamment à un nouveau but de Gonçalo Ramos.

Le plus difficile est peut-être fait pour Benfica. Ce mercredi soir, les Aigles se sont imposés assez tranquillement face au Dynamo Kiev dans le cadre des barrages aller de la Ligue des Champions (0-2).

Victoire sereine pour Benfica

Ils ont tout simplement été supérieurs. Dans la continuité de ce qu’ils montrent depuis le début de la saison, les hommes de Roger Schmidt sont parvenus à remporter plutôt aisément la première manche des barrages pour la Ligue des Champions. Opposés au Dynamo Kiev en terres polonaises, en raison du contexte ukrainien, les Portugais n’ont eu besoin que d’une mi-temps pour concrétiser leur domination et prendre l’avantage dans cette double-confrontation.

Le Benfica a d’abord ouvert le score par l’intermédiaire de Gilberto, auteur d’une lourde frappe du pied droit en tout début de match, avant de doubler la mise grâce à son buteur-maison Gonçalo Ramos, qui a parfaitement su profiter du bon travail de David Neres pour trouver le chemin des filets. Avec notamment un Vlachodimos solide dans ses buts, le Benfica est parvenu à conserver sa cage inviolée, ce qui lui permet de prendre une sérieuse option sur la qualification en phase de poule.

Finir le travail à Lisbonne ?

Pour les hommes de Roger Schmidt, il faudra désormais confirmer cette belle prestation en Pologne mardi prochain, à l’occasion du match retour contre le Dynamo Kiev. Si une défaite d’un seul but d’écart ou un match nul suffirait aux Portugais pour atteindre l’objectif fixé, nul doute que ces derniers souhaiteront enfoncer le clou et s’imposer devant leur public, de sorte à faire le plein de confiance avant une potentielle phase de poule.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire