A l’étranger : Jorge Jesus a redressé la barre avec Fenerbahçe

Jorge Jesus

Avec notamment deux succès de rang en championnat, Jorge Jesus semble bien parti pour corriger ses débuts poussifs au Fenerbahçe. 

L’élimination de la Ligue des Champions contre le Dynamo Kiev restera, quoi qu’il arrive, une première mauvaise expérience pour Jorge Jesus en Turquie. Après avoir pourtant obtenu un bon match nul à l’extérieur (0-0), dans le cadre du second tour préliminaire de la compétition, le Fenerbahçe de l’entraineur portugais avait chuté à domicile lors du match retour (1-2).

Un premier échec, soutenu également par une entrée en matière peu convaincante en championnat, avec un match nul arraché à domicile contre le promu Ümraniyespor (3-3). Mais depuis, tout semble aller beaucoup mieux pour l’ancien coach du Benfica, qui se trouve actuellement en tête de son championnat.

Tout va mieux pour Jorge Jesus

Depuis la claque reçue en Ligue des Champions, le Fener’ a retrouvé des couleurs. Reversé en Ligue Europa, les Turcs sont désormais bien partis pour accéder à la phase de poule de la compétition. Tombeurs du Slovacko au troisième tour préliminaire (3-0, 1-1), les hommes de Jorge Jesus ont pris la phase de barrages par le bon bout avec une belle victoire en Autriche jeudi dernier, face à l’Austria Vienne (0-2). Cette semaine, les Stambouliotes auront l’occasion de valider leur ticket pour l’Europa League devant leur public.

Et ce regain de forme s’illustre également en championnat. Après un début de compétition délicat avec un match nul à domicile, Fenerbahçe a parfaitement su enchaîner deux succès de rang, avec un total impressionnant de dix buts marqués sur les deux rencontres. Les hommes de Jorge Jesus ont d’abord infligé une correction à Kasimpasa (0-6) avant de réitérer à domicile une semaine plus tard, contre Adana Demirspor (4-2).

L’entraîneur portugais ne s’enflamme pas

Et s’il s’est montré particulièrement satisfait du succès de ce lundi, qui lui permet d’ailleurs d’accéder à la première place du championnat, Jorge Jesus a tenu à rester mesuré concernant la bonne forme de son équipe. « C’était un grand match entre deux bonnes équipes, on a affronté un adversaire très bon tactiquement, avec des bonnes individualités, mais on a su être meilleurs », a-t-il lancé en conférence de presse avant d’ajouter : « C’était notre meilleur match sur les deux derniers mois. Maintenant, nous sommes leaders du championnat, mais nous n’avons encore rien gagné. C’est important de penser à ça et de continuer à enchaîner les victoires. »

Si on l’avait connu adepte des bonnes excuses ces dernières semaines, Jorge Jesus semble désormais bien plus lucide au moment d’évoquer les performances de son équipe. Forcément moins pressé par les attentes de résultats suite à ses deux récentes victoires, le Portugais est désormais disposé à lancer son aventure turque de la meilleure des manières avec une équipe qui a su prendre confiance en son jeu et absorber les préceptes de son nouvel entraîneur.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire