Mercato : Bernardo Silva parti pour rester à Manchester City ?

Sollicité notamment par le FC Barcelone, Bernardo Silva a désormais de fortes chances de rester à Manchester City.

Bernardo Silva semble de plus en plus enclin à rester à Manchester City. Convoité notamment par le FC Barcelone, l’international portugais a fait l’objet d’une déclaration du PDG du club anglais, Ferran Soriano, au sein de laquelle ce dernier a assuré la présence du joueur pour le reste de la saison.

Selon Ferran Soriano, Bernardo Silva va rester

“Bien sûr, je peux vous affirmer que Bernardo Silva va continuer à Manchester City”, a ainsi lancé l’homme d’affaire espagnol au micro d’El Chiringuito. Une déclaration forte, au moment où le Portugais semble se trouver dans une position relativement inconfortable, entre Manchester et Barcelone. En effet, le club catalan, que Bernardo Silva apprécie tout particulièrement, souhaite l’enrôler dès cet été mais doit avant toute chose régler plusieurs soucis d’ordres financiers et administratifs pour pouvoir faire avancer le dossier.

Des potentiels départs de joueurs, comme Frenkie de Jong ou Memphis Depay, ou encore des réajustements de salaire de cadres tels que Sergio Busquets ou Gerard Piqué, ont récemment été évoqués dans la presse pour permettre au Barça de débuter les négociations avec Manchester City. Mais pour l’heure, plusieurs affaires semblent à l’arrêt, ce qui renforce encore un peu plus chaque jour la place de Bernardo Silva au sein de son club actuel.

Parti pour rester ?

D’ailleurs, le prodige portugais n’a pas paru particulièrement perturbé par sa situation contractuelle ces derniers jours. Alors qu’il a déclaré qu’il était “heureux à Manchester City” et “concentré sur la saison qui a déjà débuté”, le Portugais s’est offert une nouvelle prestation XXL ce week-end contre Newcastle, pour sa première titularisation en Premier League cette saison. Passeur décisif, puis buteur, Bernardo Silva a même obtenu le précieux titre d’homme du match, malgré le faux-pas de son équipe à l’extérieur (3-3).

Cette première titularisation, venue au bout de trois journées de championnat, représente une belle marque de confiance de l’entraîneur des Skyblues Pep Guardiola envers son numéro 20. Et force est de constater qu’avec de telles prestations, ce dernier devrait rapidement avoir d’autres occasions de prouver que, malgré les rumeurs d’un départ, sa tête est toujours à Manchester City, à qui il appartient jusqu’en 2025.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire