Selon les informations de Pedro Sepulveda, l’AS Saint-Etienne va formuler une offre pour Aziz de Rio Ave.
A peine recruté par Rio Ave, Aziz pourrait déjà être amené à quitter Vila do Conde. L’avant-centre ghanéen de 23 ans va, en effet, faire l’objet d’une offre de l’AS Saint-Etienne au cours des prochaines heures.
Aziz déjà sur le départ
Cela serait indéniablement une grande perte pour Rio Ave. Après avoir levé l’option d’achat d’Aziz, devenue automatique suite à la montée du club en première division, le club basé à Vila do Conde pourrait déjà se séparer de son puissant avant-centre. En effet, selon les informations du journaliste Pedro Sepulveda, le club français de l’AS Saint-Etienne, fraîchement rétrogradé en Ligue 2, s’apprêterait à formuler une offre estimée à 1,75 millions d’euros pour s’offrir la part des droits économiques du ghanéen possédée par Rio Ave.
❗️Exclusivo. @ASSEofficiel em negociações avançadas com o @RioAve_FC para a contratação de Aziz. Saint-Étienne vai avançar com uma proposta de 1,75 milhões de euros pelos 50% do passe que o Rio Ave detém. ⤵️
📍 Os restantes 50% do passe são do @VitoriaSC1922 . pic.twitter.com/7fZbdUvenU
— Pedro Sepúlveda (@pedromsepulveda) August 23, 2022
Une perte majeure pour Rio Ave ?
Pour l’heure, les deux clubs en seraient encore à la phase de négociations, ce qui signifie que rien n’est encore bouclé concernant le potentiel départ d’Aziz de Rio Ave. Cependant, si l’opération pourrait permettre au club portugais de générer un bénéfice non-négligeable pour ses finances, celle-ci constituerait une perte majeure sur le plan sportif.
Déjà buteur cette saison dans l’élite du football portugais, l’avant-centre ghanéen a été le joueur le plus décisif de son équipe la saison passée avec 15 réalisations, et indéniablement l’un des hommes forts de la bonne saison de Rio Ave. Auteur de plus de 10 buts lors des trois dernières éditions de la II Liga, le natif de Tamale, reconnu notamment pour sa puissance et son sens du but, a prouvé qu’il était capable de faire preuve de régularité dans ses performances. Un départ à quelques jours de la fin du mercato de l’une des quelques valeurs sûres de l’équipe portugaise pourrait donc laisser un vide important dans l’effectif dirigé par Luis Freire.
Crédit photo : ghanasoccernet.com
Passionné par l’équipe nationale portugaise et ses équipes jeunes, Alex Félix écrit sur le site Trivela.fr depuis le début de l’année 2022. Des U16 aux U21 en passant par la Youth League, la formation à la portugaise n’a pas de secret pour lui.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.