Mercato – SL Benfica : Roman Yaremchuk a trouvé son prochain club

Roman Yaremchuk

Relégué à un statut de remplaçant, Roman Yaremchuk va quitter Benfica et s’engager en faveur du Club Bruges.

A peine un an après son arrivée à Lisbonne, Roman Yaremchuk s’apprête déjà à quitter Benfica. Mis au second plan suite à l’éclosion du jeune Gonçalo Ramos, l’international ukrainien va retrouver la Belgique et rejoindre le Club Bruges dans les prochaines heures.

Roman Yaremchuk, une saison et puis s’en va

Le passage de l’avant-centre ukrainien au Benfica aura été relativement rapide. Arrivé l’été dernier en provenance de La Gantoise, après avoir notamment brillé lors du dernier Euro, Roman Yaremchuk est actuellement en Belgique afin de s’engager au Club Bruges. Au Portugal, l’avant-centre n’est jamais vraiment parvenu à s’imposer comme un atout majeur du secteur offensif lisboète. Marqué notamment par le contexte très particulier qui touche son pays d’origine depuis plusieurs mois, le natif de Lviv présente des statistiques bien loin de ses standards habituels depuis son arrivée au Benfica, avec un total de 9 buts en 48 apparitions.

Une belle vente pour Benfica

Et si les performances de l’Ukrainien durant la saison 2020/21 avaient poussé le SL Benfica à payer près de 17,5 millions d’euros pour l’enrôler, le club lisboète ne devrait pas perdre trop d’argent en cédant Roman Yaremchuk. Selon les informations de MaisFutebol, la direction portugaise aurait accepté une offre de 16 millions d’euros, auxquels pourraient s’ajouter 3 millions de bonus, pour lâcher l’attaquant de 26 ans.

Crédit photo : IconSport

Alex Félix

Passionné par l’équipe nationale portugaise et ses équipes jeunes, Alex Félix écrit sur le site Trivela.fr depuis le début de l’année 2022. Des U16 aux U21 en passant par la Youth League, la formation à la portugaise n’a pas de secret pour lui.

Laisser un commentaire