Mercato – SL Benfica : Une offre à venir pour le Lyonnais Houssem Aouar ?

Aouar

Toujours à la recherche d’un milieu de terrain offensif, Benfica pourrait profiter de la situation du Lyonnais Houssem Aouar pour l’enrôler cet été.

Le souci dans le secteur offensif, identifié en début de mercato, n’est toujours pas réglé du côté du Benfica. Si João Mario réalise un début de saison tout à fait satisfaisant dans une position de meneur de jeu, la direction lisboète serait toujours à la recherche d’un renfort à ce poste, alors qu’on s’approche des dernières heures du mercato estival. Selon les informations de FootMercato, le Lyonnais Houssem Aouar, qui arrive à la fin de son contrat avec l’OL, pourrait être l’une des alternatives du club portugais.

Plusieurs pistes à l’arrêt

La piste Ricardo Horta, priorité de Roger Schmidt en début de mercato, semble s’éterniser. En effet, le capitaine du SC Braga était tout proche de rejoindre le club lisboète avant que le deal ne soit finalement perturbé par l’implication de Malaga, qui détient encore des parts économiques du joueur. Auteur d’un doublé ce dimanche face à Arouca, le capitaine des Arsenalistas pourrait donc être amené à poursuivre sa route dans le nord du Portugal, et ainsi inciter le SLB à se positionner sur d’autres milieux offensifs en cette fin de mercato.

Et selon la branche allemande de Sky Sports, c’est sur la situation de l’international japonais Daichi Kamada que Benfica se serait penché ces derniers jours. Déjà buteur à 4 reprises en ce début de saison, le joueur de l’Eintracht serait donc sollicité par la direction lisboète. Cependant, le milieu offensif ne semble pas être sur le départ de Francfort. Ce dimanche, son entraîneur, Oliver Glasner, a assuré qu’il allait pouvoir compter sur son numéro 15 pour le reste de la saison. « J’ai beaucoup parlé avec Daichi ces derniers jours, il va rester avec nous, c’est certain », s’est-il récemment confié au micro de DAZN.

Aouar comme nouvelle priorité du Benfica ?

Face à ce nouveau refus, c’est potentiellement vers Houssem Aouar que la direction du Benfica pourrait se tourner. Selon les informations de FootMercato, l’international français serait particulièrement suivi par le club lisboète, qui réfléchirait à soumettre une offre d’ici la fin du mercato. Convoité notamment par Nottingham Forrest et l’OGC Nice, le natif de Lyon est actuellement sur le départ de son club formateur, avec qui il ne compte plus qu’une année de contrat.

Son départ de l’Olympique Lyonnais est désormais quasiment acté. Reste à savoir si Benfica débarquera avec les arguments nécessaires pour enrôler le milieu offensif de 24 ans, pour qui le club français réclame près de 15 millions d’euros.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire