Mercato – Sporting CP : Sotiris Alexandropoulos va signer

Alexandropoulos

Le jeune milieu de terrain grec Sotiris Alexandropoulos se trouve actuellement à Lisbonne pour signer un contrat de cinq saisons avec le Sporting.

C’est probablement en Grèce que se trouve le remplaçant de Matheus Nunes. Quelques semaines après le départ du milieu de terrain portugais, le Sporting CP s’apprête à annoncer l’arrivée de l’international grec Sotiris Alexandropoulos, qui évoluait jusque-là au Panathinaïkos.

Alexandropoulos au Sporting pour cinq ans

C’est imminent. Comme l’a dévoilé le journaliste Pedro Sepulveda, Sotiris Alexandropoulos va s’engager pour cinq saisons avec le Sporting. International grec à cinq reprises, le joueur de 20 ans va coûter pas moins de 4 millions d’euros aux caisses du club lisboète, qui a récemment connu plusieurs pertes majeurs dans l’entrejeu. En effet, les Leões ont cédé successivement João Palhinha et Matheus Nunes, tous deux partis rejoindre la Premier League, et ont également pu constater la grave blessure du jeune Daniel Bragança, qui ne retrouvera les pelouses qu’à partir de 2023.

Une place à prendre

Si l’entraîneur Ruben Amorim avait d’abord déclaré que son effectif lui suffisait, avec notamment la paire MoritaUgarte en guise de base, le début de saison raté de son équipe a, semble-t-il, changé la donne. Considéré comme l’un des jeunes milieux de terrains les plus prometteurs de son pays, Sotiris Alexandropoulos va tenter de se faire une place au sein l’effectif lisboète, et devrait d’ailleurs être disponible dès vendredi et le déplacement à Estoril.

Crédit photo : IconSport

Alex Félix

Passionné par l’équipe nationale portugaise et ses équipes jeunes, Alex Félix écrit sur le site Trivela.fr depuis le début de l’année 2022. Des U16 aux U21 en passant par la Youth League, la formation à la portugaise n’a pas de secret pour lui.

Laisser un commentaire