Liverpool FC : Une date de retour à l’entraînement pour Diogo Jota

Diogo Jota

D’après les propos de son entraîneur, Diogo Jota va retrouver l’entraînement avec Liverpool ce jeudi, au lendemain du match contre Newcastle.

Diogo Jota va bientôt pouvoir débuter sa saison. Blessé depuis le mois de juin dernier, l’attaquant des Reds de Liverpool s’apprête à reprendre l’entraînement avec le reste du groupe.

Un retour à l’entraînement ce jeudi pour Diogo Jota

C’est donc la fin d’une absence de plus de deux mois pour Diogo Jota. Interrogé au sujet des nombreuses indisponibilités qui perturbent actuellement son effectif, l’entraîneur de Liverpool Jurgen Klopp a assuré, ce mardi en conférence de presse, que le Portugais serait de retour à l’entraînement dès jeudi, au lendemain de la réception de Newcastle. L’ancien joueur des Wolves devrait donc retrouver le groupe pour effectuer plusieurs séances de reprises, avant d’être définitivement apte pour un retour à la compétition une petite dizaine de jours plus tard.

Encore trop juste pour la Seleção ?

S’il s’agit évidemment une bonne nouvelle pour Diogo Jota, il se pourrait que cette reprise de service ne lui laisse pas suffisamment de temps pour pouvoir défendre les couleurs de la Seleção à la fin du mois. En effet, alors qu’il a dû déclarer forfait pour le début de la saison, l’attaquant de Liverpool ne devrait pas faire partie des plans de Fernando Santos pour les deux rencontres à venir en Ligue des Nations, d’abord face à la République Tchèque puis contre l’Espagne.

Au lieu de cela, l’international portugais va très probablement profiter de cette trêve internationale pour effectuer un travail physique spécifique, de sorte à disposer de ses pleines capacités physiques pour les prochaines échéances, et notamment pour la Coupe du Monde, qui aura lieu en fin d’année. En la très probable absence de Diogo Jota du groupe portugais, c’est le jeune Rafael Leão qui devrait bénéficier d’une nouvelle opportunité de s’exprimer en Seleção, à l’occasion de la Ligue des Nations.

Crédit photo : IconSport

Alex Félix

Passionné par l’équipe nationale portugaise et ses équipes jeunes, Alex Félix écrit sur le site Trivela.fr depuis le début de l’année 2022. Des U16 aux U21 en passant par la Youth League, la formation à la portugaise n’a pas de secret pour lui.

Laisser un commentaire