Paris Saint-Germain : Renato Sanches a “besoin de temps” selon Galtier

Renato Sanches

Auteur d’une performance plutôt décevante ce dimanche soir face à Monaco, Renato Sanches a pu compter sur le soutien de son entraîneur Christophe Galtier.

Ce n’est pas forcément ce dont aurait rêvé Renato Sanches. Buteur pour sa première apparition sous le maillot parisien, il y a deux semaines contre Montpellier, l’international portugais a connu moins de réussite ce dimanche pour sa première titularisation avec sa nouvelle équipe.

Une première compliquée pour Renato Sanches

C’est bel et bien Renato Sanches qui a été choisi par Christophe Galtier, ce dimanche, pour remplacer son compatriote Vitinha, suspendu. Aligné aux côtés de Marco Verratti dans l’entrejeu, l’international portugais a ainsi participé au premier faux-pas de la saison pour le Paris Saint-Germain, sans parvenir à apporter ce qu’on attendait de lui. Auteur d’une prestation timide, le milieu de terrain parisien est sorti à l’heure de jeu, remplacé par le Portugais Danilo Pereira, alors que son équipe était menée au score face à Monaco.

“Renato a besoin de repères”, selon Christophe Galtier

Et comme l’impose les clubs de la dimension du Paris Saint-Germain, une prestation en demi-teinte entraîne aussitôt de multiples critiques, notamment dans la presse. Interrogé au sujet de son milieu de terrain portugais, l’entraîneur parisien Christophe Galtier est venu à la rescousse de Renato Sanches qui nécessite, selon lui, un temps d’adaptation pour se familiariser avec ses nouveaux coéquipiers. “C’est normal que le duo Verratti – Vitinha fonctionne mieux, car Vitinha a disputé l’ensemble de la préparation. Renato a besoin de repères. il a été studieux et discipliné, mais il faut qu’il soit aussi joueur et qu’il lâche les chevaux. Il a simplement besoin de temps”, a lancé l’ancien coach de l’OGC Nice en conférence de presse.

De plus en plus de concurrence

Si l’entraîneur parisien a laissé entendre qu’il fera preuve de patience vis-à-vis de son nouveau joueur, ce dernier a cependant laissé passé une belle opportunité de gagner du crédit au sein de son club. Alors que Vitinha sera de nouveau disponible dès le prochain match, prévu samedi à Nantes, le Paris Saint-Germain s’apprête à enregistrer les arrivées de Carlos Soler et de Fabian Ruiz dans l’entrejeu. De quoi rajouter encore un peu plus de difficulté au défi auquel Renato Sanches doit faire face.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire