Mercato – SL Benfica : Julian Draxler est arrivé à Lisbonne

Julian Draxler

Indésirable au Paris Saint-Germain, l’international allemand Julian Draxler s’apprête à rejoindre Benfica sous la forme d’un prêt.

Le transfert de Julian Draxler à Benfica est imminent. Indésirable au Paris Saint-Germain, avec qui il a effectué une vingtaine d’apparitions la saison passée, l’international allemand est arrivé ce mercredi après-midi à Lisbonne pour s’engager en faveur de l’actuel leader du championnat portugais.

Julian Draxler est arrivé à Lisbonne

Les derniers jours de mercato nous réservent parfois des surprises. Si la volonté du SL Benfica de recruter un joueur de renom capable d’évoluer à plusieurs postes offensifs n’était en aucun cas un secret, le nom de Julian Draxler n’avait jusque-là, jamais été lié à celui du club lisboète. Outre le dossier Ricardo Horta, considéré comme prioritaire, plusieurs rumeurs avaient vu le jour ces dernières heures, avec notamment les sollicitations de l’international français Houssem Aouar et du Japonais Daichi Kamada de la part de la direction des Aigles.

Mais c’est bel et bien l’international allemand Julian Draxler qui devrait venir renforcer l’effectif du Benfica. Comme l’a révélé le journal Record, le joueur du Paris Saint-Germain a été aperçu à l’aéroport de Lisbonne ce mercredi après-midi, dans le but de signer son contrat avec le club portugais. Selon les informations du journaliste Pedro Sepulveda, il s’agirait d’un prêt.

Un passage mitigé au PSG

Arrivé au Paris Saint-Germain en janvier 2017 en provenance de Wolfsburg, le milieu de terrain offensif aura donc passé pas moins de cinq saisons au Paris Saint-Germain. D’abord considéré comme une grande promesse du football mondial, le joueur de 28 ans n’a pas su s’imposer dans la durée dans la capitale française, en raison notamment de la concurrence qui s’est intensifiée au fil des années.

A Paris, la probable future recrue du Benfica a disputé 198 rencontres officielles, pour un total de 26 buts marqués et 41 passes décisives délivrées.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire