SL Benfica : Blessé, Morato devrait manquer la Juventus et le PSG

Morato

Touché à la cheville lors du dernier match de Benfica, Morato devrait manquer plusieurs semaines de compétition. 

Un coup d’arrêt. Alors qu’il s’est imposé comme un titulaire indiscutable en ce début de saison, Morato a été touché à la cheville lors du dernier match et va ainsi manquer les prochaines semaines de compétition.

Quatre à six semaines d’arrêt pour Morato

Excellent depuis le début de la saison, Morato ne va pas pouvoir poursuivre sur sa lancée. Le jeune défenseur central brésilien, promu titulaire depuis l’arrivée en poste de son nouvel entraîneur Roger Schmidt, va, en effet, devoir déclarer forfait pour les prochaines échéances de son équipe. Touché à la cheville lors de la victoire du Benfica contre Paços de Ferreira ce week-end (3-2), le Brésilien est victime d’une “entorse traumatique de la cheville droite, avec atteinte de la syndesmose”, selon le rapport médical du club lisboète. Cette blessure devrait ainsi empêcher Morato de participer aux prochaines rencontres du Benfica, et notamment aux deux chocs à venir en Ligue des Champions, face à la Juventus et au Paris Saint-Germain.

Des alternatives pour le remplacer ?

Roger Schmidt devra donc composer sans son jeune défenseur central pour les prochains matchs. A la place de ce dernier, l’entraîneur allemand pourrait être amené à compter sur le jeune talent Antonio Silva, fraichement vainqueur de la Youth League avec les Aigles.

Déjà apparu une fois cette saison, à l’occasion de la victoire du Benfica contre Boavista lors de la troisième journée (0-3), le joueur de 18 ans apparaît, pour l’heure, comme la seule et unique option viable pour son entraineur pour accompagner Nicolas Otamendi dans l’axe de la défense. Alors que Jan Vertonghen s’apprête à retrouver la Belgique et à rejoindre le club d’Anderlecht, Lucas Verissimo et la recrue estivale João Victor disposent tous deux d’un entraînement adapté suite à leur blessure respective.

Crédit photo : IconSport

 

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

1 thought on “SL Benfica : Blessé, Morato devrait manquer la Juventus et le PSG

Laisser un commentaire