Mercato : Nuno Tavares voulait pouvoir rester à Marseille

Nuno Tavares

Actuellement prêté à l’Olympique de Marseille par Arsenal, le latéral gauche portugais Nuno Tavares a révélé qu’il aurait souhaité qu’une option d’achat soit incluse dans son contrat.

Comme William Saliba avant lui, Nuno Tavares va très probablement disputer l’ensemble de la saison avec l’Olympique de Marseille avant de retrouver Arsenal l’été prochain. Arrivé cet été dans le sud de la France, le jeune joueur formé au SL Benfica a récemment fait l’objet d’un prêt sans option d’achat en faveur du club marseillais. Un détail de son contrat qui aurait quelque peu contrarié le Portugais au moment de signer celui-ci.

Nuno Tavares voulait une option d’achat

Interrogé au sujet de son avenir dans l’émission Rothen s’enflamme sur la radio RMC, Nuno Tavares n’a pas mâché ses mots. Le Portugais a déclaré que lui et ses agents auraient souhaité qu’une option d’achat soit incluse dans son contrat de prêt, afin de pouvoir se projeter dans le club qu’il représente actuellement. “Mes agents et moi, on a toujours voulu une option d’achat. Arsenal ne s’est jamais manifesté en ce sens, ils n’ont pas voulu qu’il y en ait une”, a-t-il révélé. Visiblement très satisfait du début de son aventure marseillaise, la gaucher a ensuite ajouté que ce détail n’était “plus important” désormais, et que toute son attention était focalisée sur l’aspect sportif.

Pour le moment, tout roule

Et sur ce point-là, force est de constater qu’il aurait difficilement pu faire mieux. Installé à un poste de piston gauche qui semble correspondre parfaitement à ses qualités, Nuno Tavares rayonne en ce début de saison, et fait même partie des éléments forts de sa nouvelle équipe. En cinq rencontres, toutes débutées en tant que titulaire, le Portugais a inscrit trois buts, ce qui représente déjà le meilleur score sur une saison depuis le début de sa jeune carrière.

Les dirigeants marseillais n’auront donc pas la possibilité de régler une montant fixé en amont pour enrôler le joueur à la fin de la saison. Cependant, si l’aventure continue comme elle a commencé pour le jeune latéral gauche, l’ensemble des parties pourraient être amenés à chercher un terrain d’entente. Et d’après sa récente déclaration, le joueur de 22 ans ne semble, pour le moment, voir aucune problème au fait de rester encore quelques années dans les Bouches-du-Rhône.

Crédit photo : IconSport

Alex Félix

Passionné par l’équipe nationale portugaise et ses équipes jeunes, Alex Félix écrit sur le site Trivela.fr depuis le début de l’année 2022. Des U16 aux U21 en passant par la Youth League, la formation à la portugaise n’a pas de secret pour lui.

Laisser un commentaire