Paris Saint-Germain : Des nouvelles de la blessure de Vitinha

Vitinha

Titularisé face à Nantes ce samedi soir, Vitinha a été victime d’un mauvais tacle et pourrait ainsi être forcé de rater les prochains matchs du PSG.

C’est la grosse frayeur de la soirée. De retour dans le onze du départ du Paris Saint-Germain suite à sa suspension, Vitinha a dû quitter ses coéquipiers plus tôt que prévu, ce samedi soir. Alors que son équipe avait ouvert le score par l’intermédiaire de l’inévitable Kylian Mbappé, l’international portugais a été victime d’une intervention très dangereuse de l’un des ses adversaires à la demi-heure de jeu. Touché au genou, l’ancien joueur du FC Porto a été contraint de céder sa place à son compatriote Renato Sanches.

Galtier rassurant en conférence de presse

Et les premières nouvelles n’ont franchement pas été très rassurantes concernant l’état de santé Vitinha. Selon les informations de Canal +, il s’agirait d’une torsion du genou intervenue non pas sur la jambe qui a reçu le choc, mais sur la jambe d’appui du Portugais. Si cette éventualité était confirmée, le Portugais serait ainsi contraint d’être écarté des terrains durant de longs mois. Mais cette option a rapidement été balayée par l’entraîneur du PSG, Christophe Galtier. En conférence de presse, le technicien parisien a écarté la possibilité d’une torsion, évoquant plutôt un “gros choc”. “Il a eu un contact au niveau de la rotule, une douleur assez vive, mais sans torsion ou de risque ligamentaire. C’est un gros choc”, a d’abord lancé l’entraîneur du joueur.

Vitinha déjà disponible mardi ?

Des nouvelles rassurantes, donc. Car s’il s’agit réellement d’un “simple” coup sur la rotule, le temps de récupération du jeune milieu de terrain devrait être relativement moindre. Et selon les propos de son entraîneur, Vitinha pourrait même être de retour ce mardi soir, pour l’entrée en matière de son équipe en Ligue des Champions face à la Juventus. “On va faire des examens complémentaires, en espérant que ce ne soit pas trop grave. En espérant qu’il soit disponible pour le match de mardi, on verra bien”, a-t-il ensuite déclaré.

Plus de peur que de mal, donc, si on en croît les propos de Christophe Galtier. La prudence devra cependant être de mise : le Portugais effectuera des tests physiques ce dimanche pour évaluer de façon plus précise la gravité de sa blessure, ainsi que la durée estimée de sa potentielle indisponibilité.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire