AC Milan : Rafael Leão fait exploser l’Inter (vidéo)

Rafael Leão

Ce samedi, Rafael Leão a livré une prestation exceptionnelle qui a permis à l’AC Milan de remporter le choc face à la l’Inter (3-2).

Il est définitivement de retour à son meilleur niveau. Plutôt discret sur les premiers matchs de cette nouvelle saison, Rafael Leão a sorti une prestation XXL ce samedi soir, dans le Derby de la Madonnina entre l’AC Milan et l’Inter.

Deux buts et une passe décisive

Rafael Leão était tout simplement inarrêtable ce samedi soir. Placé dans le couloir gauche de l’attaque milanaise, le Portugais a été un danger permanent pour la défense de l’Inter, grâce notamment à son explosivité légendaire.

Bien servi par son coéquipier Sandro Tonali, l’ancien Lillois a répondu, à la demi-heure de jeu, à son adversaire Marcelo Brozovic, avec un joli but égalisateur marqué du pied gauche. En seconde période, c’est encore lui qui a servi l’international français Olivier Giroud, pour permettre à ce dernier de donner l’avantage aux siens. A peine quelques minutes plus tard, Rafael Leão est venu aggraver le score d’un plat du pied après un sublime exploit individuel réalisé dans la surface adverse. Remarquable.

Rafael Leão, homme du match

Impliqué sur les trois buts de son équipe, Rafael Leão a donc permis à celle-ci de conserver sa place au sommet du classement. Pour l’heure, le champion en titre d’Italie est premier ex-aequo avec Naples. L’AC Milan pourrait cependant être devancé durant le week-end, si l’Atalanta et/ou l’AS Roma venaient à remporter leur confrontation respective. Ceci étant, avec ce succès face au rival historique, les Milanais ont signé une troisième victoire de rang à domicile, et peuvent de nouveau envisager une saison remplie de succès.

Cela passera à priori par de nouvelles prestations de très grande classe de Rafael Leão, qui affiche désormais un bilan de 3 buts et 2 passes décisives sur les 5 premières journées de championnat.

Crédit photo : IconSport

Alex Félix

Passionné par l’équipe nationale portugaise et ses équipes jeunes, Alex Félix écrit sur le site Trivela.fr depuis le début de l’année 2022. Des U16 aux U21 en passant par la Youth League, la formation à la portugaise n’a pas de secret pour lui.

Laisser un commentaire