Ligue des Champions : Benfica a fait le travail contre Haïfa

Grimaldo Benfica

Ce mardi soir, Benfica s’est imposé face au Maccabi Haïfa en Ligue des Champions, grâce à deux buts marqués en seconde période (2-0). 

C’est une entrée en matière rêvée pour les hommes de Roger Schmidt. Alors qu’il était opposé à son homologue israélien du Maccabi Haïfa, le SL Benfica s’est tranquillement imposé ce mardi soir, dans le cadre des phases de poule de la Ligue des Champions (2-0).

Le Benfica s’impose

Et s’ils retrouvaient l’adversaire le plus abordable d’un groupe également composé du Paris Saint-Germain et de la Juventus, les joueurs du Benfica ont cependant eu quelques difficultés à trouver la faille dans la défense israélienne. En effet, il a fallu attendre le début de la deuxième mi-temps et une belle déviation de Rafa Silva pour que la situation se décante et que le club lisboète prenne l’avantage. Dans la foulée, le latéral gauche espagnol des Aigles, Alex Grimaldo, est venu doubler la mise d’une incroyable frappe du pied gauche dont lui seul a le secret. Devant leur public, et avec un avantage de deux buts au tableau d’affichage, les Portugais ont ensuite su maintenir l’écart et valider cette première victoire de la phase de poule.

En tête du classement

Grâce à cette belle victoire à domicile, les hommes de Roger Schmidt effectuent un premier pas vers leur objectif de qualification. Si le travail a été fait ce mardi soir, il faudra cependant faire preuve d’au moins autant de compétitivité dès la semaine prochaine, dans le cadre de la deuxième journée des phases de poule. Mercredi prochain, soit quatre petits jours après un déplacement à Famalicão en championnat, les Aigles iront défier la Juventus à Turin, dans l’espoir de poursuivre leur belle série.

En Italie, la tâche sera loin d’être facile pour Rafa Silva et ses coéquipiers. En effet, les Turinois ont été défaits en terres parisiennes ce mardi soir (2-1), et auront à cœur de rectifier le tir le plus rapidement possible.

Crédit photo : IconSport

Alex Félix

Passionné par l’équipe nationale portugaise et ses équipes jeunes, Alex Félix écrit sur le site Trivela.fr depuis le début de l’année 2022. Des U16 aux U21 en passant par la Youth League, la formation à la portugaise n’a pas de secret pour lui.

Laisser un commentaire