Youth League : Un jeune Portugais crève l’écran avec Manchester City

Carlos Borges

Ce mardi, le jeune portugais Carlos Borges a inscrit un triplé en Youth League avec Manchester City.

Intenable : c’est le mot parfait pour décrire la prestation de Carlos Borges, ce mardi après-midi. Titularisé sur l’aile gauche de l’attaque des U19 de Manchester City face à Séville en Youth League, le Portugais de 18 ans s’est offert un joli triplé.

Carlos Borges, trois fois

Encore une belle performance à mettre à l’actif du jeune talent Carlos Borges. Intenable en ce début de saison, le natif de Sintra a été une fois de plus exceptionnel ce mardi après-midi, dans le match qui opposait Manchester City à Séville en Youth League.

Alors que son équipe a concédé l’ouverture du score au quart d’heure de jeu, le Portugais a égalisé juste avant la mi-temps d’un joli plat du pied gauche. Un premier but dans la compétition, qui a eu le don de lancer un festival du jeune gaucher. Alors que Manchester City avait repris l’avantage grâce à Adedire Mebude, Carlos Borges a d’abord délivré une passe décisive pour le but du 3-1, puis s’est offert un triplé en marquant deux buts dans les dernières minutes de la partie.

S’il s’agit de ses trois premiers buts de la saison en Youth League, l’international portugais U19 n’en est pas à sa première performance dans la compétition. L’an passé, il avait déjà inscrit le but vainqueur face à Leipzig, pour l’unique rencontre qu’il avait disputé jusque-là (0-1).

Une machine à marquer

Particulièrement en vue ce mardi après-midi, l’attaquant vedette des U19 de Manchester City est déjà bien connu des observateurs du football de formation. Arrivé à Manchester City à l’âge de 10 ans après un passage dans les écoles du Sporting, Carlos Borges n’a cessé d’impressionner son monde au cours des dernières années.

Auteur de 24 buts et 23 passes décisives en 34 apparitions dans le championnat national U18 sur les deux dernières saisons, Carlos Borges évolue désormais avec les U21 de Manchester City et continue de présenter des chiffres impressionnants. Depuis le début de l’exercice, l’ailier connu notamment pour ses qualités de percussion a déjà inscrit 2 buts et délivré 2 passes décisives en 5 apparitions en Premier League 2, soit l’équivalent du championnat anglais pour les U21.

Nul doute qu’avec la performance livrée ce mardi après-midi, le gaucher devrait rapidement devenir l’une des attractions de cette nouvelle édition de la Youth League.

Crédit photo : Twitter – Manchester City Academy

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire