SL Benfica : Julian Draxler devrait faire ses débuts ce mardi soir

Julian Draxler

Tout juste arrivé en provenance du Paris Saint-Germain, Julian Draxler pourrait connaître ses premières minutes sous le maillot de Benfica ce mardi soir, contre le Maccabi Haïfa.

Il est l’une des recrues phares du mercato du SL Benfica. Arrivé en prêt en provenance du Paris Saint-Germain, l’international allemand Julian Draxler a été le joueur choisi par la direction lisboète pour combler le manque ressenti au poste de milieu de terrain offensif. Et s’il n’a plus disputé la moindre rencontre officielle depuis le mois de mars dernier, en raison notamment d’une blessure au genou contractée ces derniers mois, le joueur de 28 ans pourrait faire sa première apparition sous les couleurs du Benfica ce mardi soir contre le Maccabi Haïfa.

Julian Draxler pas titulaire, mais…

Deux choses sont sûres : la première, c’est que Julian Draxler va être convoqué pour disputer le match d’ouverture de la phase de poules de la Ligue des Champions, prévu ce mardi entre le Benfica et le Maccabi Haïfa. La deuxième, c’est que malgré cette première convocation, l’internationale allemand débutera la partie sur le banc.

Ce lundi, en conférence de presse, l’entraîneur du Benfica, Roger Schmidt, a évoqué la forme physique du milieu offensif, jugé encore trop court pour débuter la rencontre. “Draxler ? C’est un grand joueur, mais c’est clair qu’il n’est pas dans sa meilleure forme”, a d’abord lancé l’entraîneur avant de poursuivre : “Il revient de blessure, mais ce n’est pas un problème. Ce qui me préoccupe davantage, c’est qu’il s’est entraîné hors du groupe parisien durant des semaines. Sans ce travail collectif, c’est difficile de maintenir la forme. Aujourd’hui il est avec nous, et on est très contents de l’avoir. Mais il va avoir besoin de quelques semaines pour récupérer, reprendre confiance et découvrir ses nouveaux coéquipiers. Ce mardi, il ne sera pas dans le onze de départ, mais c’est possible qu’il joue quelques minutes.”

Un concurrent à João Mario

La prudence est donc de mise, concernant l’international allemand. S’il venait à entrer en jeu, Julian Draxler pourrait occuper la position de “faux-ailier”, actuellement tenue par João Mario. Déjà auteur de quatre buts et de quatre passes décisives depuis le début de l’exercice, le Portugais réalise cependant un excellent début de saison, qui ne devrait pas faciliter l’intégration de son nouveau concurrent allemand dans le onze de départ.

Crédit photo : IconSport

Alex Félix

Passionné par l’équipe nationale portugaise et ses équipes jeunes, Alex Félix écrit sur le site Trivela.fr depuis le début de l’année 2022. Des U16 aux U21 en passant par la Youth League, la formation à la portugaise n’a pas de secret pour lui.

Laisser un commentaire