Ligue des Champions : La composition probable de Porto contre l’Atlético

Taremi Porto

Ce mercredi soir (21h00), le FC Porto se déplace en Espagne pour affronter l’Atlético de Madrid dans le cadre de la phase de poules de la Ligue des Champions.

Un parfum de revanche. Un peu moins d’un an une défaite qui avait coûté la présence en Ligue des Champions au FC Porto, le champion en titre du Portugal retrouve, ce mercredi soir (21h00), l’Atlético de Madrid, dans l’espoir de faire un premier pas vers une qualification en huitièmes de finale. Favoris du groupe, les Espagnols connaissent un début de saison plutôt timide avec, pour le moment, une décevante septième place en championnat.

David Carmo et Eustaquio de nouveau titulaire côté Porto ?

Pour affronter l’Atlético de Madrid, Sergio Conceição devrait une nouvelle fois composer son équipe dans un 4-4-2. Et s’il n’a pas manqué de faire tourner son effectif lors de sa dernière sortie, en championnat contre Gil Vicente, l’entraîneur portugais pourrait avoir tiré quelques enseignements de son plus récent succès (0-2).

Excellent en défense centrale, pour sa première apparition en Liga Bwin avec Porto, le jeune David Carmo a très probablement marqué des points aux yeux de son nouvel entraîneur et pourrait ainsi être amené à débuter la rencontre de ce mercredi soir, contre l’Atlético de Madrid. Il en va de même pour Stephen Eustaquio, qui a profité de l’absence de Marko Grujic pour proposer une très bonne prestation, auréolée de deux passes décisives. Si l’international serbe sera bel et bien de retour dans le groupe du FC Porto ce mercredi soir, il pourrait être contraint de laisser sa place à son homologue canadien dans l’entrejeu, où on retrouvera notamment l’inévitable Mateus Uribe.

La composition probable du FC Porto pour affronter l’Atlético de Madrid : 

Diogo Costa
João Mario – Pepe – David Carmo – Zaidu
Otavio – Eustaquio – Mateus Uribe – Pepê
Evanilson – Mehdi Taremi

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire