Paris Saint-Germain : Vitinha parle de son adaptation au club

Vitinha

Une fois de plus titularisé dans l’entrejeu parisien ce mardi soir, Vitinha est revenu, après la rencontre, sur son adaptation dans son nouveau club.

Ce sont des milliers de supporters parisiens qui se sont levés, ce mardi soir, pour applaudir leur nouveau joyau à sa sortie du terrain. Arrivé au PSG cet été en provenance du FC Porto, contre une somme de 40 millions d’euros correspondant au montant de sa clause libératoire, Vitinha s’est rapidement adapté à son nouvel environnement, à tel point qu’il fait désormais partie du onze type de son entraîneur Christophe Galtier.

Déjà titulaire au Paris Saint-Germain

Comme l’impose son nouveau statut, c’est donc depuis le terrain que Vitinha a vécu l’entrée en lice du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions. Faisant office de favori de la compétition après un nouveau mercato estivale très ambitieux, l’équipe française était, comme a son habitude, composée d’un duo VitinhaVerratti particulièrement efficace depuis le début de la saison. Sorti à dix minutes de la fin de la rencontre, le jeune international portugais a livré une nouvelle prestation convaincante dans un match à fort enjeu, et a ainsi pu confirmer sa place de titulaire en puissance dans les rangs parisiens.

Une adaptation express pour Vitinha

Après la rencontre, Vitinha est revenu sur son adaptation au Paris Saint-Germain au micro de TNT Sports. Selon ses dires, celle-ci a été très nettement facilitée par ses coéquipiers déjà en place depuis plusieurs saisons dans la capitale française. “Je suis heureux de jouer dans cet énorme club, c’est comme un rêve qui s’est réalisé”, a d’abord lancé l’ancien meneur de jeu du FC Porto, avant de poursuivre : “Tout le monde m’a très bien accueilli ici, et c’est vrai que tout devient plus facile sur le terrain quand tu te sens soutenu au quotidien. Tout se passe pour le mieux, je me suis très bien intégrer et je suis content de mon rendement, même si je pense que je peux faire encore plus.”

Nouveau chouchou des supporters parisiens, le jeune milieu de terrain a également rappelé l’importance de la présence de certains joueurs, dont ceux avec qui il partage la maitrise de la langue portugaise. “Neymar ? Je ne savais pas trop à quoi m’attendre de lui à mon arrivée. Il parle portugais, donc c’est beaucoup plus facile pour moi d’échanger avec lui. Il a été super, m’a très bien accueilli. Lui, Marquinhos aussi… Tout le monde en fait. Je parle d’eux parce qu’ils parlent portugais, mais en réalité, tous m’ont aidé à m’adapter. Ils ont rendu les choses plus faciles, plus naturelles”, a confié celui qui a déjà disputé 7 rencontres avec le Paris Saint-Germain cette saison.

Crédit photo : IconSport

Alex Félix

Passionné par l’équipe nationale portugaise et ses équipes jeunes, Alex Félix écrit sur le site Trivela.fr depuis le début de l’année 2022. Des U16 aux U21 en passant par la Youth League, la formation à la portugaise n’a pas de secret pour lui.

Laisser un commentaire