Ligue des Champions : Le Sporting fait la bonne opération à Francfort

Sporting

Ce mercredi, le Sporting a entamé sa campagne européenne de la meilleure des manières avec une large victoire à Francfort.

Il s’agit de débuts rêvés pour le Sporting. En difficultés en championnat, l’équipe lisboète a montré un tout autre visage ce mercredi soir en Ligue des Champions, pour son entrée en lice dans la compétition. Opposés à l’Eintracht, les hommes de Ruben Amorim ont réalisé une belle prestation conclue par une large victoire (0-3).

Le festival Marcus Edwards

Et si le score pourrait laisser imaginer une rencontre à sens unique, cela n’a pas vraiment été le cas ce mercredi soir à Francfort. C’est d’ailleurs l’équipe locale qui a comptabilisé les meilleures occasions sur le premier acte, luttant inlassablement face à une équipe portugaise relativement solide.

Et alors qu’il aurait pu ouvrir le score en première mi-temps, c’est le jeune talent anglais du Sporting, Marcus Edwards, qui a allumé la lumière chez les Leões. Bien servi par Morita, l’ancien du Vitoria SC a inscrit un joli but du pied gauche, avant de délivrer une sublime passe décisive à Francisco Trincão quelques minutes plus tard pour le but du break. Forcés de se découvrir devant leur public, les Allemands ont ensuite subi une contre-attaque éclair menée par l’intenable Pedro Porro et parfaitement conclue par Nuno Santos à quelques minutes de de la fin de la rencontre, portant le score à 0-3.

Le Sporting passe en tête

Une première victoire acquise sur un score large, qui permet au Sporting de débuter sa campagne européenne de la meilleure des manières. En effet, ce succès en Allemagne offre aux Leões une première place provisoire, à égalité de points avec Tottenham.

Un peu plus tard dans la soirée, l’équipe anglaise s’est imposée face à l’Olympique de Marseille, formant ainsi un duo de tête avec leurs futurs adversaires portugais. Les deux co-leaders de la poule auront l’occasion de se départager dès la semaine prochaine, à l’occasion d’une confrontation qui aura lieu à Lisbonne.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire