Ligue des Champions : Porto perd le fil à Madrid

Porto Atlético

Ce mercredi soir, le FC Porto s’est incliné dans les dernières secondes de la partie face à l’Atlético de Madrid en Ligue des Champions.

C’est le scenario le plus frustrant qui soit. Relativement peu inquiétés sur l’ensemble de la rencontre, les joueurs du FC Porto ont perdu le fil en toute fin de match et repartent ainsi de Madrid sans le moindre point, à l’occasion de leur entrée en matière dans cette nouvelle édition de la Ligue des Champions (2-1).

Porto s’incline dans les dernières secondes

Si l’ensemble des 90 minutes disputées ne resteront à priori pas dans les annales, ce sont dix minutes de temps additionnelle complètement folles qu’ont vécu les spectateurs du Wanda Metropolitano ce mercredi soir. Incapable de trouver la faille face à un Jan Oblak impérial, le FC Porto a été contraint de concéder l’ouverture du score en toute fin de rencontre par l’intermédiaire de Mario Hermoso. Réduite à dix suite à l’expulsion de Mehdi Taremi, coupable d’une simulation en fin de match, l’équipe entraînée par Sergio Conceição est parvenue à trouver les ressources pour revenir dans la partie. A la 96e minute, Mateus Uribe a converti un pénalty obtenu suite à une main dans la surface d’un défenseur espagnol.

A dix contre onze, le point du match nul arraché à Madrid, chez le favori de la poule, semblait alors plutôt positif pour Pepe et ses coéquipiers. Cependant, le défenseur central portugais a tenté de réussir le coup parfait en accompagnant une belle contre-attaque menée par Toni Martinez en toute fin de rencontre. Par manque de lucidité dans l’avant-dernier geste, cette action n’a pas pu permettre au FC Porto d’aller au bout de son projet, et a exposé le club portugais à un corner, synonyme de dernière action pour l’équipe adverse. Particulièrement bien tiré, le coup-de-pied de coin a été dévié par l’ancien du Benfica Axel Witsel avant d’atterrir sur le crane de l’opportuniste Antoine Griezmann, qui marque ainsi le but victorieux dans les dernières secondes du match.

Un léger retard au classement

Avec cette défaite, la deuxième en l’espace de trois rencontres, le champion en titre du Portugal prend du retard dans sa course à la qualification. Devancée par son adversaire du soir, l’équipe portugaise a également pu constater la victoire du Club Bruges contre Leverkusen ce mercredi.

Au terme de la première journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, Porto compte donc trois points de retard sur ses rivaux espagnols et belges. Ces derniers seront les prochains adversaires du FCP, au cours d’une rencontre prévue mardi prochain à Porto. Pour ce choc déjà décisif dans la course aux huitièmes de finale, les Dragões seront très probablement privés d’Otavio, sorti sur blessure ce mercredi, ainsi que de leur attaquant vedette Mehdi Taremi, qui devrait désormais réfléchir à deux fois avant de tenter de duper le corps arbitral.

Crédit photo : IconSport

Alex Félix

Passionné par l’équipe nationale portugaise et ses équipes jeunes, Alex Félix écrit sur le site Trivela.fr depuis le début de l’année 2022. Des U16 aux U21 en passant par la Youth League, la formation à la portugaise n’a pas de secret pour lui.

Laisser un commentaire