Seleção : Otavio va manquer le prochain rassemblement

Otavio

Sorti sur civière ce mercredi soir, lors du match entre l’Atlético de Madrid et Porto, Otavio souffre de deux côtes cassés. 

Ce mercredi, le FC Porto a connu la double-peine. En plus d’avoir concédé une défaite pour son entrée en lice en Ligue des Champions face à l’Atlético de Madrid, le champion en titre du Portugal a perdu l’un de ses membres les plus importants pour les prochaines semaines, en la personne d’Otavio. Victime d’un violent choc avec Mario Hermoso à la 73e minute, l’international portugais manquera donc les prochaines échéances, tant avec son club qu’avec sa sélection nationale.

Deux côtes cassées pour Otavio

Des images qui font froid dans le dos. Après un choc avec un adversaire, Otavio est resté immobilisé au sol durant de longues minutes avant d’être évacué sur une civière par les soigneurs. Rapidement transféré jusqu’à l’hôpital le plus proche, situé à Madrid, le milieu de terrain du FC Porto a effectué des premiers examens qui auraient confirmé un scenario qu’on souhaitait tous éviter.

Selon les informations du journal portugais O Jogo, le Portugais souffrirait de deux côtés cassés suite au contact, et ne devrait ainsi pas retrouver les terrains durant plusieurs semaines.

Pas de sélection pour le milieu de terrain

Si cette grave blessure venait à être confirmée par le staff médical du club, Otavio serait ainsi forcé de manquer les prochaines échéances avec son club. Parmi elles, le choc à venir contre Bruges, la semaine prochaine, puis les deux rencontres successives face à Braga et à Leverkusen à la fin du mois. Entre temps, l’international portugais manquerait aussi les deux derniers matchs de la Seleção en Ligue des Nations, prévus contre la République Tchèque et l’Espagne.

Alors qu’il semblait s’être parfaitement installé dans le couloir droit de l’équipe nationale portugaise, comme en témoignent ses trois titularisations lors des quatre dernières rencontres internationales, Otavio viendrait ainsi perdre, bien malgré lui, une occasion précieuse de renforcer ses chances de participer à la prochaine Coupe du Monde.

Crédit photo : IconSport

Alex Félix

Passionné par l’équipe nationale portugaise et ses équipes jeunes, Alex Félix écrit sur le site Trivela.fr depuis le début de l’année 2022. Des U16 aux U21 en passant par la Youth League, la formation à la portugaise n’a pas de secret pour lui.

1 thought on “Seleção : Otavio va manquer le prochain rassemblement

Laisser un commentaire